Je participe à faire rayonner une association qui change le regard sur le handicap

Publié par Christine F. de l'Association Les Lumières Douces

Publics aidés

Jeunes / enfantsPersonnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 94360 Bry-sur-Marne, 94300 Vincennes, 94170 Le Perreux-sur-Marne, 94130 Nogent-sur-Marne, 94160 Saint-Mandé
Précisions sur la zone d’intervention : Paris & Val de marne
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être à l’aise avec le tournage ou le montage vidéo
  2. Avoir un bon sens de l’écoute et de la mise en image
  3. Maîtriser des outils comme Canva, Capcut etc
Présentation de la mission

Dans le cadre du lancement de notre jeune association Les Lumières Douces, nous cherchons une personne qui souhaite mettre ses talents en communication au service d’un projet profondément humain.

Sautez le pas

Rejoindre Les Lumières Douces, c’est contribuer à faire grandir une initiative qui change le regard sur le handicap, dès l’enfance. C’est semer des graines d’inclusion, de tolérance, de lien.

Ici, chaque coup de main compte. Votre créativité, votre énergie, votre bienveillance peuvent faire la différence.

Précisions

Vous pourrez nous aider selon vos envies et compétences, autour de ces missions :

  • Créer des contenus sensibles et informatifs (posts réseaux sociaux, carrousels, newsletters, mini-interviews)
  • Affiner notre stratégie de communication sur les réseaux
  • Mettre en forme des témoignages (parents, éducateurs, enfants) pour nourrir la campagne de rentrée
  • Participer à l’élaboration d’un communiqué ou dossier de presse
Précisions sur la zone d'intervention
Paris & Val de marne
Découvrez l'Association Les Lumières Douces

Les Lumières Douces est une jeune association qui crée des moments de rencontre entre enfants (maternelle, primaire, collège) et personnes en situation de handicap. À travers le jeu, l’art, le sport ou la découverte sensorielle, nous semons des graines de tolérance et d’inclusion dès le plus jeune âge. L’objectif : changer le regard sur la différence, en favorisant des instants de lien simples, joyeux, et profondément humains. Nous croyons qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre à voir avec le cœur.

Les Lumières Douces

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

2 heures par semaine

A définir ensemble

Engagement souhaité : 1 mois min.

2 heures par semaine