Je deviens le responsable communication de l'association

Publié par Eve K. de l'Association UFC-Que Choisir du Bas-Rhin

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 67000 Strasbourg,
  • 67330 Bouxwiller,
  • 67170 Brumath,
  • 67150 Erstein,
  • 67500 Haguenau,
  • 67340 Ingwiller,
  • 67630 Lauterbourg,
  • 67120 Molsheim,
  • 67390 Marckolsheim,
  • 67210 Obernai,
  • et 10 autres lieux
Précisions sur la zone d’intervention : La mission est réalisable de n'importe quelle commune du département. Les frais de déplacement sont pris en charge.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. expérience en communication
  2. aisance relationnelle
  3. réactivité

Présentation de la mission

Votre mission consistera à concevoir et à développer la politique de communication externe de l'association.

Sautez le pas

Rejoignez-nous pour bâtir une communication efficace !

Précisions

Votre mission :

  • définir, avec le conseil d’administration, la politique de communication, la mettre en œuvre de façon coordonnée sur les différents supports
  • animer l’équipe de communicants
  • finaliser les communiqués de presse, les articles, les contenus du site et des réseaux, assurer les relations avec tous les médias
  • relayer et diffuser les positions de l’UFC-Que Choisir auprès des élus
Compétences liées
  • Prendre la parole en public
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Rédiger un article, un contenu éditorial

UFC-Que Choisir du Bas-Rhin a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association UFC-Que Choisir du Bas-Rhin

L'UFC-Que Choisir, 1ère association de consommateurs de France, œuvre pour une consommation responsable, accessible à tous, respectueuse des enjeux environnementaux, sanitaires et sociétaux. Elle est soutenue par 650 000 sympathisants. Nos principales missions : - informer et conseiller les consommateurs pour les aider à faire des choix libres et éclairés, - les alerter via nos enquêtes et nos tests, - les représenter dans les instances de démocratie locale, - les défendre en cas de litiges avec des professionnels, - mobiliser et interpeller les pouvoirs publics : protection des données personnelles, fracture sanitaire, eau, alimentation, énergie... L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin, c’est : 1500 adhérents, 60 bénévoles.

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Très grande liberté d'organisation - travail essentiellement en distanciel, ponctuellement au siège de l'association

Engagement souhaité : 1 an min.

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Une demi-journée par semaine