Je deviens le responsable communication de l'association

Publié par Eve K. de l'Association UFC-Que Choisir du Bas-Rhin

Public aidé

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 67000 Strasbourg, 67330 Bouxwiller, 67170 Brumath, 67150 Erstein, 67500 Haguenau, 67340 Ingwiller, 67630 Lauterbourg, 67120 Molsheim, 67390 Marckolsheim, 67210 Obernai, 67110 Reichshoffen, 67270 Hochfelden, 67700 Saverne, 67260 Sarre-Union, 67600 Sélestat, 67470 Seltz, 67130 Schirmeck, 67220 Villé, 67310 Wasselonne, 67160 Wissembourg
Précisions sur la zone d’intervention : La mission est réalisable de n'importe quelle commune du département. Les frais de déplacement sont pris en charge.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. expérience en communication
  2. aisance relationnelle
  3. réactivité
Présentation de la mission

Votre mission consistera à concevoir et à développer la politique de communication externe de l'association.

Sautez le pas

Rejoignez-nous pour bâtir une communication efficace !

Précisions

Votre mission :

  • définir, avec le conseil d’administration, la politique de communication, la mettre en œuvre de façon coordonnée sur les différents supports
  • animer l’équipe de communicants
  • finaliser les communiqués de presse, les articles, les contenus du site et des réseaux, assurer les relations avec tous les médias
  • relayer et diffuser les positions de l’UFC-Que Choisir auprès des élus
Compétences liées
Prendre la parole en publicUtiliser les réseaux sociauxRédiger un article, un contenu éditorial

UFC-Que Choisir du Bas-Rhin a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association UFC-Que Choisir du Bas-Rhin

L'UFC-Que Choisir, 1ère association de consommateurs de France, œuvre pour une consommation responsable, accessible à tous, respectueuse des enjeux environnementaux, sanitaires et sociétaux. Elle est soutenue par 650 000 sympathisants. Nos principales missions : - informer et conseiller les consommateurs pour les aider à faire des choix libres et éclairés, - les alerter via nos enquêtes et nos tests, - les représenter dans les instances de démocratie locale, - les défendre en cas de litiges avec des professionnels, - mobiliser et interpeller les pouvoirs publics : protection des données personnelles, fracture sanitaire, eau, alimentation, énergie... L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin, c’est : 1500 adhérents, 60 bénévoles.

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

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