Je deviens le responsable communication de l'association
Publié par Eve K. de l'Association UFC-Que Choisir du Bas-Rhin
- expérience en communication
- aisance relationnelle
- réactivité
Votre mission consistera à concevoir et à développer la politique de communication externe de l'association.
Sautez le pas
Rejoignez-nous pour bâtir une communication efficace !
Votre mission :
- définir, avec le conseil d’administration, la politique de communication, la mettre en œuvre de façon coordonnée sur les différents supports
- animer l’équipe de communicants
- finaliser les communiqués de presse, les articles, les contenus du site et des réseaux, assurer les relations avec tous les médias
- relayer et diffuser les positions de l’UFC-Que Choisir auprès des élus
UFC-Que Choisir du Bas-Rhin a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
L'UFC-Que Choisir, 1ère association de consommateurs de France, œuvre pour une consommation responsable, accessible à tous, respectueuse des enjeux environnementaux, sanitaires et sociétaux. Elle est soutenue par 650 000 sympathisants. Nos principales missions : - informer et conseiller les consommateurs pour les aider à faire des choix libres et éclairés, - les alerter via nos enquêtes et nos tests, - les représenter dans les instances de démocratie locale, - les défendre en cas de litiges avec des professionnels, - mobiliser et interpeller les pouvoirs publics : protection des données personnelles, fracture sanitaire, eau, alimentation, énergie... L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin, c’est : 1500 adhérents, 60 bénévoles.

La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite