Je recycle du plastique à la Roquette
Publié par Miki N., Sacha T., Elios T. de l'Association Milvi
- être motivé·e
- être curieux·se
- Chaque semaine, les mercredis, l'association milvi tient une permanence au centre ville d'Arles avec le projet PRECIOUS PLASTIC PROVENCE. Mélange de bricolage, d'éducation aux méfaits des plastiques et de créativité, nous partageons avec le grand public qui passe au fur et à mesure de la journée et les idées et le résultat de nos expérimentations.
Sautez le pas
Le local est placé sur une petite place de village ultra sympathique faisant face à un café. Pas mal de passages et de sourires durant ces journées.
Nous trions les plastiques, nous les broyons à l'aide de notre super broyeuse (nous réfléchissons à fabriquer un vélo -broyeur d'ailleurs), nous injectons les plastiques fondus dans des moules en acier et aluminium de notre fabrication afin de créer : des lettres, des toupies, des porte-menus, des lampes, ... bref tout un univers en constante évolution.
Milvi, pour les mille vies que les objets pourraient avoir. Opérant sur le territoire provençal, et basée à Arles, milvi a pour mission d’informer, de sensibiliser et de créer des solutions innovantes dans les domaines de l’éco-conception, de la réduction des déchets, du recyclage, du mal-logement et du vivre ensemble. Nous avons pris le parti de développer des projets uniques et thématiques. Ainsi nous nous attaquons à la question du déchet en amont, avec le projet dinette (anciennement La Vaisselle Arlésienne), en réduisant le déchet à la source ; et en aval, avec le projet pédagogique Precious Plastic Provence, qui a un réel impact sur le gisement de déchets plastiques.