Je recherche un Développeur numérique pour tablette à destination d'adultes autistes
Publié par ORIANE D. de l'Association LE CHEMIN DE PIERRE

depuis chez vous
- Avoir le goût du développement numérique et de l'accompagnement des personnes fragiles
L’ESCALE est un lieu d’accueil de jour et de répit pour adultes autistes porteurs de handicap mental. Il a pour objectifs d’aider les personnes autistes à se socialiser et à s’épanouir par des apprentissages cognitifs et artistiques.
Dans ce cadre, nous recherchons un développeur numérique pouvant nous aider à mettre au point une tablette numérique à usage très simplifié. Sa finalité est de permettre aux personnes avec autisme d’être autonome dans l’écoute de leur musique et dans la visualisation de photos ou de petites vidéos.
Sautez le pas
Vous travaillez avec une équipe d'accompagnants et les jeunes accompagnés porteurs de troubles autistiques. Nous cherchons ensemble comment ils peuvent être autonomes dans leurs centre d'intérêts, tels que la musique, les vidéos et les outils aussi pour qu'ils puissent s'apaiser.
En distanciel et à L’ESCALE, 39 bd des Invalides 75007 Paris
La vocation du Chemin de Pierre est de créer et animer des lieux de d'accueil et de vie pour adultes autistes (TSA, troubles du spectre de l'autisme) ouverts sur le monde. L'accompagnement adapté et spécialisé proposé a pour objectif l'épanouissement et la socialisation des personnes accueillis dans une ambiance conviviale et amicale.