Je fais du bricolage dans les appartements de Boulogne de l'association SNL92
Publié par Patrick A., Claire D. de l'Association Solidarités Nouvelles pour le logement-Hauts de Seine
Public aidé
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 92100 Boulogne-Billancourt
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Se débrouiller seul pour les petits bricolages
- ou travailler à deux pour des bricolages plus compliqués ou longs (peindre un ou deux pièces)
- avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Lieux de la mission : dans la commune de Boulogne (ou les communes limitrophes)
Votre mission
Vous effectuerez les petits travaux de réparation (peinturage, joints sanitaires, pose de meubles) ne nécessitant pas d’appel à des professionnels dans des logements occupés par des familles, ou dans ces même logements libérés à l’occasion d’un relogement ..et d’une remise en état. Vous associerez éventuellement le locataire à votre intervention en vue de lui montrer comment le faire seul par la suite. Vous serez en lien avec les bénévoles (moins bricoleurs) accompagnateurs des familles, la salariée chargée de la gestion patrimoniale, d’autres bricoleurs bénévoles avec lesquels vous pourrez travailler en équipe.
Cadre d’engagement
Vous devrez suivre au mieux un moment de formation d’une heure trente lors d’une Visio interactive dite Webinaire, pour comprendre les fondamentaux de Solidarités Nouvelles pour le Logement, et vous positionner sur votre engagement de bénévole.
Dates et horaires
Dès que possible et pour une durée indéterminée. La disponibilité diffère selon les besoins d’entretien et s’ajustera aux disponibilités du bénévole (en journée, soirée et fin de semaine). D’autres rencontres bimestrielles avec les bénévoles du GLS de votre ville vous permettrons aussi de partager et d’apprécier vos interventions.
Sautez le pas
Solidarités Nouvelles pour le Logement rassemble depuis 1988 des bénévoles qui s’engagent localement pour lutter contre le mal-Logement. Réuni-e-s à l’échelle d’un quartier en groupe local de solidarités (GLS), ils ou elles s’engagent à accompagner des personnes ou familles en situation de grande précarité logées par l’association, afin qu’elles accèdent à terme (3 ans en moyenne) à un logement durable. SNL témoigne et se mobilise pour trouver ces solutions concrètes au mal-logement.
Précisions
Vous effectuerez les petits travaux de réparation (peinturage, joints sanitaires, pose de meubles) ne nécessitant pas d’appel à des professionnels
Découvrez l'Association Solidarités Nouvelles pour le logement-Hauts de Seine
Les membres de Solidarités Nouvelles pour le Logement s’engagent pour rendre le logement accessible aux personnes en situation de précarité. Le mal-logement, c’est 4 millions de mal-logés en France dont 1,2 millions de personnes en Ile-de-France qui vivent dans des logements précaires, surpeuplés, indignes et parfois à la rue. Habiter est pour tout homme une nécessité première. Le projet de Solidarités Nouvelles pour le Logement s’enracine dans la conviction que toute personne doit pouvoir habiter dans un logement décent et trouver sa place parmi les autres. Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) rassemble depuis 1988 des riverains et riveraines qui s’engagent localement pour lutter contre le mal-logement. Réuni•e•s à l’échelle d’une ville en Groupes Locaux de Solidarités, elles et ils s'engagent à accompagner des personnes ou familles en situation de grande précarité, logées par l'association , pour qu'elles accèdent ultérieurement à un logement durable. SNL92 témoigne et se mobilise pour trouver des solutions concrètes au mal-logement.
En savoir plus