Je deviens chauffeur pour des personnes déficientes visuelles en Haute-Vienne

Publié par Pauline L. de l'Association Voir Ensemble 

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain

  • 87000 Limoges

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Permis B
  2. Être majeur
  3. Bonne humeur

Présentation de la mission

Le groupe Voir Ensemble, situé en Haute-Vienne et en Creuse, recherche un bénévole pour aider et accompagner ses adhérents dans leurs déplacements : sorties, courses, rendez-vous médicaux…Il s’agirait principalement de conduire le minibus mis à disposition par le groupe, dans Limoges et ses environs, 1 à 2 heures par semaine maximum (l'association prend en charge tous les frais liés au véhicule).

Vous pourriez avoir un impact concret : en plus de les soulager dans leur quotidien, cette mission permet aussi de briser l’isolement des personnes déficientes visuelles.

Précisions

  • Découverte de la déficience visuelle
  • Permis B requis
  • Disponibilité régulière

Découvrez l'Association Voir Ensemble

En 1927, à Lyon, Yves Mollat, père jésuite non voyant, fonde un mouvement qui deviendra une association en 1947 et reconnue d’utilité publique en 1954. Voir Ensemble s’inscrit dans la perspective de l’inclusion et de l'inclusion des personnes déficientes sensorielles dans la société. Voir Ensemble est à la fois Mouvement (la vie associative) et association gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux. Voir Ensemble a pour but la création et le développement de tous moyens pour promouvoir et assurer le bien-être intellectuel, social, moral, culturel, matériel et l’épanouissement par l’éducation, le travail, les loisirs, les sports pour les personnes déficientes sensorielles, en France et partout dans le monde où elle le jugera utile et possible.

En savoir plus
Voir Ensemble

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

2 heures par semaine

Selon les besoins des adhérents

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine