Je supervise des collectes de dons pour la sauvegarde du patrimoine français
Publié par Fondation du patrimoine D. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA
Public aidé
Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 15 jours pour participer
Plus que15 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre force de proposition
- Bon esprit d'organisation
Présentation de la mission
Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
- Vous contribuez, en lien avec les délégués territoriaux / départementaux, à analyser la maturité de l’animation de collecte avant le lancement des collectes de dons
- Vous conseillez les porteurs de projets, aux côtés des délégués territoriaux, dans la mise en place des actions de communication et de marketing opérationnel pour dynamiser la collecte de dons à chaque phase du projet : lancement, vie de la collecte, jusqu’à son inauguration
- Vous êtes moteur pour former et faire adopter le kit et les bonnes pratiques d’animation de collecte par les délégués territoriaux et départementaux
- Vous vous assurez que les collectes de votre territoire suivent les nouvelles règles de la revue de process en les pilotant depuis les outils de suivi fournis
Le délégué animation des collectes peut exercer sa mission au niveau départemental ou régional. Il s’appuie sur les outils mis à disposition par l’équipe nationale animation de collectes.
Sautez le pas
Engager le grand public dans le soutien au financement d’un projet de restauration grâce à des actions de communication et l'organisation d'événements destinés à promouvoir la collecte.
Précisions
Précision :
Pour proposer son aide sur cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.
Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.
Compétence liée
Créer, organiser ou coordonner un évènement
Fondation du Patrimoine - Délégation PACA valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA
Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation PACA de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements des Alpes-Maritimes (06), Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84), Var (83) et Bouches-du-Rhône (13).
En savoir plus
