Je m'engage en tant que chargé de communication
Publié par Eva G. de l'Association Protection Civile des Pyrénées Atlantiques - PC64
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Community management
Communication visuelle
Illustration graphique
- Compétences en commnication
- Avoir plus de 18 ans
La Protection Civile est une association agrée de sécurité civile détenant les agréments pour faire des postes de secours. Nous avons 3 missions : secourir, aider et former ; en effet, nous mettons en place des postes de secours sur divers évènements afin de prodiguer les premiers secours. Nous aidons également les populations sinistrées lors de catastrophes naturelles ou autres dégâts touchant les populations. De plus, nous réalisons des formations de premiers secours pour le grand public ainsi que pour nous secouristes en interne.
Sautez le pas
Ce que nous offrons :
- Une expérience enrichissante au sein d’une association à fort impact social.
- La possibilité de mettre en pratique vos compétences dans un environnement dynamique et bienveillant.
- La chance de contribuer activement à des projets de secours et de prévention, sauvant des vies au quotidien.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assister le responsable communication départemental dans la mise en place de la stratégie de communication
- Gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, X...) : publications, stories, etc
- Réaliser des storys sur le terrain lors d'événements de l'association (postes de secours, formations, actions solidaires...)
- Créer et publier des contenus engageants (vidéos, réels, visuels, TikToks...)
- Participer à l'organisation et à la couverture des événements de communication (stands, forums, journées portes ouvertes...)
- Contribuer à la communication interne : diffusion d'informations, création de newsletters, outils internes
- Participer à la valorisation des bénévoles et des actions menées sur le terrain
PROFIL RECHERCHÉ :
- Aisance avec les outils de communication digitaux et les réseaux sociaux
- Connaissance des outils de création graphique (Canva, suite Adobe...) est un plus
- Autonomie, créativité, réactivité
- Sens de la communication, de l'organisation et esprit d'équipe
- Intérêt pour les missions de secourisme et les actions solidaires
FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT :
- Accompagnement par le responsable communication et les référents de l'association
- Accès aux événements pour création de contenus
Cette mission est bénévole. Le temps investi est flexible en fonction de vos disponibilités, avec une durée d’engagement adaptée.
Être bénévole, c'est être un citoyen engagé. Avec des formations interne, votre savoir-faire et vos compétences ; vous serez amener à aider, former et secourir les citoyens. La pluralité de nos interventions et de nos besoins en matière d’assistance exceptionnelle ou quotidienne permet de s’adapter à votre profil et à vos disponibilités. Formation, logistique, secourisme ou encore administratif sont quelques-uns des postes de la Protection Civile. Il y en a forcément un fait pour vous qui avez aujourd’hui le désir de vous investir dans une action humanitaire. En lien permanent avec le Ministère de l’Intérieur, les Sapeurs-Pompiers et le Samu, la Protection Civile déploie ses effectifs en complément des Services de Sécurité Civile sur tous les lieux où le besoin l’appelle.