J'aide à la gestion d'un centre de ressources
Publié par Suzanne R. de l'Association Maison des Citoyens du Monde
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Organisation
Curiosité
Esprit d’initiative
- Expérience OU appétence pour les bibliothèques/médiathèques
- Sens de l'organisation
- Motivation et esprit solidaire sont de mise !
Venez nous aider à gérer le Centre de Ressources de la MCM ! Membre du réseau Ritimo, nous disposions d'un large choix d'ouvrages, outils pédagogiques, BDs... Au programme:
- Enregistrement et indexation des nouvelles acquisitions sur la base de données
- Classement, archivage des ouvrages
- Valorisation du fond documentaire
- Imaginer avec l'équipe des évènements en lien avec le CDR
Sautez le pas
Rejoignez une équipe salariés et bénévoles solidaire et motivés ! Un réseau nantais dynamique !
La mission est adaptable aux profils intéressés ! N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on en discute.
La Maison des Citoyens du Monde est un collectif associatif qui rassemble de manière large des structures et des individus. Son objectif est de promouvoir l’indivisibilité et l’effectivité des droits humains (Civiques, politiques, économiques, sociaux et environnementaux) ici et dans le monde.

Ils recherchent 5 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 4 May 2025
Durée de la mission
1 heure par semaine
La mission s'adapte aux disponibilités de l'intéressé.es ! Plusieurs fois par semaine ou 1 fois par mois, venez en discuter avec nos équipes !
Engagement souhaité : 1 mois min.