J'accompagne une personne dans le cadre de sa recherche d'emploi
Publié par Ludovic B. de l'Association La Niaque L'Asso
Public aidé
- Personnes malades

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Expérience
- Connaissances des acteurs de l'emploi
Présentation de la mission
Selon vos compétences, plusieurs missions vous sont proposées pour accompagner ces personnes vers l'emploi :
- Vous aidez à relire et donner des conseils pour l'écriture des CV et lettres de motivation
- Vous entraînez avec bienveillance les candidats lors de simulation d’entretien
- Vous aidez les candidats à booster leur confiance en eux en leur faisant prendre conscience de leurs atouts
- Vous leur donnez les meilleurs conseils sur la posture et le discours pour convaincre les recruteurs mais aussi sur leur tenue vestimentaire.
- Vous leur transmettez les codes actuels propres à l'entretien et au monde de l'entreprise.
Précisions
Votre mission ?
Venir en aide aux personnes, n'ayant pas ou plus les codes du monde professionnel actuel, dans leur recherche d'emploi, en les accompagnant tout au long du processus de recrutement (CV, lettre de motivation, entretiens, conseil vestimentaire,…).
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelle
La Niaque L'Asso valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association La Niaque L'Asso
LA NIAQUE L’ASSO accompagne au retour à l'emploi et aide les personnes là retrouver leur juste place dans la société après une longue maladie, un long arrêt (cancer, MCE, burn out, ...). Les différents parcours proposés sur tout le territoire visent à se reconstruire, rebondir, rêver et oser aller vers un avenir choisi et adapté après les épreuves traversées.
En savoir plus
