J'assure une mission de communication pour la Fondation du Patrimoine
Publié par Julie C. de l'Association Fondation du patrimoine - Délégation Rhône-Alpes
Public aidé
Tous publics
- Qualités relationnelles, de communication, sens du travail en équipe
- Aisance avec les outils numériques
- Permis de conduire
Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
- Vous êtes moteur dans l’élaboration des supports de communication (prints / digitaux), pour développer la notoriété de la Fondation, mettre en lumière les projets soutenus
- Vous contribuez à la rédaction des contenus et aux publications sur différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletters…)
- Vous identifiez les bons médias régionaux et locaux (TV, presse, radio…) et développez des relations privilégiées avec ces partenaires pour mettre en avant l’action de la Fondation
- Vous participez à l’organisation d’évènements institutionnels ou en lien avec les mécènes (salons, inaugurations, réunions…)
- Vous participez à la sensibilisation des équipes sur les sujets de communication et contribuez au partage de bonnes pratiques
Le délégué communication exercer sa mission sur un territoire défini, départemental, sur l’ensemble de la région ou à l’échelle nationale.
Sautez le pas
Pas besoin d’être historien ou architecte : chacun peut s’impliquer selon ses compétences et son envie d’agir pour soutenir son patrimoine local !
Précision :
Pour postuler à cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.
Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.
Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation Rhône-Alpes de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements de l'Ain (01), de l'Ardèche (07), de la Drôme (26), de l'Isère (38), de la Loire (42), du Rhône (69), de la Savoie (73), et de la Haute-Savoie (74).