Je suis Télémentor, "grand-parent d'ailleurs", pour aider un jeune, en quête d'orientation, et parler en Français ou Anglais, 1 heure par semaine; c'est l'effet Petit-Prince du Virtuel

Publié par Marie-Madeleine B. de l'Association Pace2000.fr

Publics aidés

Jeunes / enfantsPersonnes en situation d’exclusionNouveaux Arrivants / RéfugiésPersonnes âgées
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. casier judiciaire vierge
  2. avoir accès à l'un des navigateurs sur PC: Chrome, msEdge, or firefox.
Présentation de la mission

Le senior retraité se connecte avec "son candidat" jeune en difficulté, 1h/ semaine pendant 7 semaines, sur l'app très simple, intuitive et protégée (PACE-2-Face). Le jumelage inter-générations est réalisé en fonction des objectifs et besoins du jeune et du profil du sénior. Ils seront accompagnés par un coordinateur inter-générations.

Sautez le pas

Les seniors deviennent Télémentors IG qui, de ce fait, appartiennent au Village Virtuel Inter-Générations Euro-Canadien (et au-delà) et contribuent à un creuset de Valeurs Communes et à une paix sociétale.

Précisions

Les jeunes ciblés peuvent être à la recherche d'une immersion linguistique en Français ou Anglais, d'une orientation professionnelle, notamment pour les jeunes chômeurs, etc...

Découvrez l'Association Pace2000.fr

La Fondation Internationale PACE 2000 a pour mission de promouvoir de nouvelles solutions favorisant les liens entre jeunes et aînés. Cette interaction régulière a pour but de transformer leur vie et d'enrichir le patrimoine culturel de chaque génération. Elle favorise aussi l'insertion communautaire des jeunes, et permet aux aînés, même à ceux qui sont confinés dans leur domicile, de vivre autonomes et d'être utiles aux populations plus jeunes.

Pace2000.fr

Ils recherchent 6 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
18 avr. 2025
JUSQU'AU
30 juin 2026

Durée de la mission

1 heure par semaine

libre: à déterminer par le binôme jeune-ainé, le même jour à la même heure

Engagement souhaité : 2 mois min.

1 heure par semaine