J'aide Ă  l'organisation du festival des 48h de l'agriculture urbaine en Savoie

Publié par Marjorie B. de l'Association PoPEx - Potagers Perchés Expérimentaux

Public aidé

Tous publics

Printemps pour la planĂšte
En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Printemps pour la planĂšte.
Plus que 1 jour pour participer
Mission sur le terrain
📍 73000 ChambĂ©ry, 73160 Cognin, 73290 La Motte-Servolex, 73230 Saint-Alban-Leysse, 73000 Barberaz, 73370 Le Bourget-du-Lac, 73490 La Ravoire, 73190 Challes-les-Eaux
PrĂ©cisions sur la zone d’intervention : Le festival aura lieu dans l'agglomĂ©ration chambĂ©rienne.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre motivé, c'est tout ce dont on a besoin :)
Présentation de la mission

Les 48h de l'Agriculture Urbaine, c’est le festival de l’agriculture urbaine qui, chaque printemps, fĂ©dĂšre les amateurs et professionnels du secteur, en France, en Belgique ou encore en Suisse. L'Ă©vĂšnement a lieu depuis 10 ans dans plusieurs villes de France. Cette annĂ©e, en 2025, notre association PoPEx – Potagers PerchĂ©s ExpĂ©rimentaux, l’organise pour la premiĂšre fois sur l’ensemble de l’agglomĂ©ration de Grand ChambĂ©ry du 16 au 18 mai 2025.

Nous avons besoin de bénévoles pour les actions de communication autour de ce festival en amont, mais aussi de bénévoles les jours J pour orienter et informer les visiteurs sur le festival et PoPEx.

Sautez le pas

C'est la premiĂšre Ă©dition de ce festival, et nous avons besoin d'aide pour que celui-ci se dĂ©roule au mieux ! Si vous aussi vous adhĂ©rez Ă  l'idĂ©e d'avoir plus de vert et de nourricier en ville, alors n'hĂ©sitez pas Ă  nous rejoindre pour promouvoir les actions de tous les amateurs et professionnels qui oeuvrent pour le dĂ©veloppement de l'agriculture urbaine. 

Précisions

ConcrÚtement, nous avons besoin de bénévoles pour :

  • Tracter des flyers et dĂ©poser des affiches du festival dans les points stratĂ©giques de l'agglomĂ©ration chambĂ©rienne Ă  partir du 20 avril (environ)
  • Participer Ă  l'envoi de mail pour communiquer autour du festival, ainsi que communiquer sur internet et les rĂ©seaux (Ă  partir de mi-avril)
  • Confectionner en amont du festival des "boĂźtes Ă  dons" ou "boĂźtes Ă  prix libre" (une dizaine dans l'idĂ©al) pour permettre Ă  ceux qui veulent soutenir financiĂšrement l'association de le faire
  • Être bĂ©nĂ©vole les 16 et 17 mai (voire le 18) pour orienter et informer les visiteurs sur le festival, l'association PoPEx, les activitĂ©s du week-end, prendre des photos, etc. Pour prĂ©parer les bĂ©nĂ©voles prĂ©sents les 16 et 17 mai, une rĂ©union aura lieu autour du 5 mai afin que chacun puisse se prĂ©senter, se rencontrer, en savoir plus sur PoPEx et sur les missions exactes de chacun les 16 et 17 mai.
Précisions sur la zone d'intervention
Le festival aura lieu dans l'agglomération chambérienne.
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association PoPEx - Potagers Perchés Expérimentaux

PoPEx favorise l’émergence et accompagne des projets nourriciers dans les espaces urbains en Savoie, sur les toits et en pleine terre dans une dĂ©marche pĂ©dagogique et solidaire. Nous avons besoin de bĂ©nĂ©voles pour mettre du vert et du nourricier en Savoie !

PoPEx - Potagers Perchés Expérimentaux

Ils recherchent 25 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3
À PARTIR DU
10 Apr 2025
JUSQU'AU
18 May 2025

Durée de la mission

1 jour

1 jour