J'accompagne la délégation régionale dans ses actions de communication
Publié par Amandine L. de l'Organisation privée Fondation du patrimoine
- Expérience dans une agence ou un service de communication (entreprise ou collectivité)
- Qualité relationnelle et maîtrise des outils (Canva, Suite Adobe...)
- Grande disponibilité
- Vous êtes moteur dans l’élaboration des supports de communication (prints / digitaux) pour développer la notoriété de la Fondation et mettre en lumière les projets soutenus
- Vous contribuez à la rédaction des contenus et à la création des publications sur différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletters…)
- Vous identifiez les bons médias régionaux et locaux (TV, presse, radio…) et développez des relations privilégiées avec ces partenaires pour mettre en avant l’action de la Fondation
- Vous participez à l’organisation d’évènements institutionnels ou en lien avec les mécènes (salons, inaugurations, réunions…)
- Vous participez à la sensibilisation des équipes sur les sujets de communication et contribuez au partage de bonnes pratiques
Sautez le pas
- Mise à disposition des outils de la Fondation (documentations, formations, Portail du patrimoine, logiciels de gestion de projets)
- Soutien et expertise de l’équipe régionale et nationale
- Couverture responsabilité civile
- Défraiement pour les dépenses de déplacement selon les règles en vigueur à la Fondation
Vous exercez vos missions sous la supervision de la Déléguée régionale et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.
Fondation du patrimoine a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation du patrimoine aide les propriétaires qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Nous accompagnons chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne opportunité d'emploi, de découverte, d'éducation et de lien. Dons, mécénats, aides fiscales, subventions des collectivités, jeux Mission Patrimoine portés par Stéphane Bern et FDJ et aides de la Fondation sont autant de soutiens mobilisés pour la sauvegarde du patrimoine français.


Ils recherchent 1 bénévole
- À PARTIR DU
- 3 avr. 2025
- JUSQU'AU
- 3 avr. 2026
Durée de la mission
1 jour par semaine
Au choix selon disponibilité, les horaires du bureau de la délégation sont : du lundi au vendredi de 10h à 17h
Engagement souhaité : 6 mois min.