Je représente un soldat du 1er empire en reconstitution historique

Publié par THIERRY C. de l'Association Association Garde Curial

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 Chemin de la Morette 49460 Écuillé, 12 Allées Georges Pompidou 49100 Angers
Présentation de la mission

Je représente un soldat du 1er empire en reconstitution historique .

Sautez le pas

Si tu es passionné d'histoire, notre groupe te conviendra parfaitement !

Nous sommes une association de reconstitution historique composée de personnes âgées de 16 a 75 ans de tous milieux et horizons.

Précisions

Tu seras pris en charge par un ancien de notre groupe qui te guidera pour atteindre l'objectif final : devenir un véritable grognard !

Tu participeras à des commémorations, des reconstitutions de batailles en France.

Pour cela, un uniforme te sera prêté durant ton apprentissage.

Tu dormiras sous la tente d'infanterie et participeras à toutes activités proposées  par les organisateurs.

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Association Garde Curial

Nous sommes une association loi 1901 regroupant des passionnés d'histoire. Cette association a pour but la reconstitution d'une unité de grognards en tenue 1er empire et de parcourir les différents hauts lieux de cette période . Nous participons a des commémorations, des reconstitutions de bataille, festivals historiques multi-époques liés a l'histoire de cette période. Nos uniformes et équipements sont constitués suivant les plans d'époque. Si vous êtes intéressé par l'histoire, ou simplement curieux ; rejoignez nous le temps d'un événement. Vous serez habillé et nourri et vous vivrez l'Histoire !

Association Garde Curial

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
30 Mar 2025
JUSQU'AU
28 Mar 2030

Durée de la mission

3 jours par mois

Du vendredi soir à 18 heures au dimanche soir à 18 heures, soit 3 jours par mois

Engagement souhaité : 1 an min.

3 jours par mois