Je m'occupe de l'inventaire des jeux de société !
Publié par Pascale Y. de l'Association La Soupape
En tant que bénévole en gestion des jeux de société, tu contrôles leur état en vérifiant la présence des gommettes, des règles et des pièces. Tu mets de côté les jeux abîmés ou incomplets, les répares ou commandes les pièces manquantes si possible. Tu assures le suivi en mettant à jour le classeur des règles, la feuille de suivi et le fichier informatique des jeux.
Quoi ?
Contrôler les jeux de société en fonction des critères suivants : présence ou non de gommettes couleur sur les boites de jeux, présence ou non de la règle du jeu dans le classeur, présence ou absence de pièces…
- Si le jeu est abimé ou incomplet, le mettre de côté.
- Le réparer ou le compléter si possible.
- S’il manque la règle du jeu, faire une photocopie de l’original situé dans le classeur des règles dans le bureau administratif (à demander à la directrice ou son assistante)
- Acheter ou commander les pièces manquantes. A la réception des pièces manquantes, remettre ces pièces dans le jeu et le replacer dans l’espace en libre accès
- Compléter une feuille de suivi située au dos de la couverture du classeur afin d’assurer un suivi fiable de des jeux.
- Mettre à jour le fichier informatique des jeux.
Conditions
- Epingler un badge "bénévole" sur sa tenue
- Intervient en lien avec salariés du Café
Moyens
- Utiliser la fiche de mission
- Classeurs des règles de jeux (2 classeurs : 1 règles de jeux originales, 1 copies règles de jeux)
- Coordonnées des fournisseurs de jeux
- Liens utiles pour commande pièces de rechange
Créé en 2008, l'association La Soupape s'est donné pour mission d'animer un Café sans alcool dédié aux enfant de 0 à 12 ans et à leur entourage familial et social pour répondre aux besoins de rencontre, de dialogue et de mixité entre les générations et les cultures. C'est un espace d'accueil convivial qui est aménagé en plusieurs espaces (jeux, lecture, créativité, jardinet) en plus d'un espace petite restauration bio et végétarienne, axe central de la rencontre et de l'éducation autour de l'alimentation (goût, équilibre alimentaire, origine des produits, éducation à la consommation, lutte contre le gaspillage.) Elle fonctionne avec des salariés mais aussi des bénévoles. C’est un lieu participatif où tout le monde peut mettre la main à la pâte au quotidien ou s’investir dans le projet associatif. C’est aussi et surtout un lieu pour se retrouver, se rencontrer, jouer, papoter, jardiner, créer, participer à un atelier, fêter son anniversaire… dans une ambiance sympa et adaptée à toute la famille.