Je participe à la promotion d’un festival / événement
Publié par Alex G. de l'Association Compagnie 18e étage

depuis chez vous
- Maîtriser la langue française et ses règles
- Maîtriser les réseaux sociaux
- Intérêt pour l'artistique et le lien social
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :
🗣️ Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)
💻 Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet
🗞️ Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)
Compétences et savoir-être souhaités
- Aisance relationnelle
- Sourire et bonne humeur
Sautez le pas
Dans le cadre des activités de lien social de notre compagnie, nous avons plusieurs spectacles en cours (notamment "C'est que du bonheur !" en mars au Lavoir Moderne Parisien) et d'autres projets à destination des jeunes (formation aux métiers du cinéma et mise en pratique avec la réalisation de court-métrage en condition professionnelle) ou des parents (ateliers parentalité). Nous avons besoin de forces vives pour nous aider à porter ses beaux projets à la connaissance de tous !
En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.
Compagnie 18e étage a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
La Compagnie du 18e étage, co-fondé en janvier 2023 par Bertrand Mahé et Gisela Baumgratz a une double vocation. D'une part, permettre l'accompagnement et la production de pièces dont "C'est que du bonheur !" constitue le premier projet d’envergure. D'autre part, la Compagnie tire son nom de la tour qui domine la Cité Jardins de Cachan, berceau de son projet artistique. Ainsi elle permet à ses directeurs artistiques, Lili Markov et Alex Gangl, d’accompagner leurs actions locales à Cachan et plus particulièrement avec les Centres socioculturels Lamartine et la Plaine avec qui la Compagnie entretient des partenariats privilégiés. La Compagnie collabore également avec la Ville de Cachan comme à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2024 où Lili et Alex ont organisé un Théâtre Forum avec des enfants de 6-9 ans sur les inégalités au sein des foyers. Pour l’année 2024/2025, avec le soutien de la DRAC d’Île-de-France et l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre, Lili & Alex vont diriger un atelier annuel de cinéma dans lequel les jeunes de la Cité Jardins et la Plaine traverseront les étapes de construction d'un film. La finalité : réaliser, avec leur collaboration, le film “Y a pas photo !” écrit par Alex, inspirés de fait réels qui ont lieu dans la cité. La Compagnie a également soutenu deux films tournés dans la Cité Jardins dont “Bonne Nouvelle” et “Fiasco” d’Alex Gangl qui a gagné le prix “Ça tourne en Île-de-France” au Festival Paris Courts Devant. Par ailleurs, dans la continuité de la pièce "C'est que du bonheur !", Lili et Alex organisent un atelier inter-générationnel sur la parentalité avec les habitants de la Cité Jardins de Cachan. Les participants sont incités à partager leurs expériences, drôles parfois, et aussi les plus douloureuses. Ces échanges font l'objet d'un recueil écrit, constitué de nombreuses anecdotes et qui témoigne de la richesse du débat.