J'accompagne l'association La Troupe du 3ième Acte dans l’amélioration de son site internet.
Publié par Juliette R. de l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences
Public aidé
Personnes âgées
Activités

depuis chez vous
- Connaissance wordpress
- UX/UI
- Webmarketing
La Troupe du 3ième Acte est une association qui regroupe une troupe de comédiens séniors, enthousiastes, solidaires et engagés depuis les années 2000. La troupe travaille sur la création de pièces de théâtre contemporain et propose régulièrement des représentations à Paris.
🎯 Objectifs de la mission
Après avoir entamé une première réflexion sur sa stratégie de communication, La Troupe du 3ième Acte souhaite aujourd’hui avoir un regard extérieur de personnes expérimentées dans le webmarketing pour améliorer son site (wordpress).
Les besoins identifiés sont les suivants :
- Revoir l’arborescence du site en vue d’une optimisation de l’expérience utilisateur
- Challenger le ton et l’environnement visuel / graphique du site et obtenir des préconisations
- Avoir du soutien sur les incrémentations à prévoir dans worpress
Sautez le pas
💪Profil et compétences du bénévole recherché :
Nous sommes à la recherche d'un.e volontaire doté des compétences suivantes :
- UX / UI
- Webmarketing
- Rédaction de contenu web
- Graphisme
- Worpress
Une connaissance du secteur associatif est un plus, notamment dans le domaine culturel.
🚀 La mission devrait commencer la semaine du 3 mars, sur une période de maximum trois mois avec l'équivalent de 2 à 3 jours d'engagement (prévoir quelques temps d'échanges avec l'association pour préciser les attentes et des sessions de travail entre volontaires).
Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause d’intérêt général, les compétences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagés, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce qu’il faut de vous pour faire un (autre) monde. Le Fonds de Compétences est un dispositif initié par Pro Bono Lab en 2021 et a pour ambition de développer la pratique du bénévolat et du mécénat de compétences au services de structures de l’ESS ayant des besoins de conseils sur des thématiques telles la stratégie, les ressources humaines, la communication et le développement des ressources financières. 💡 Comment ça marche ? ➡️ Nous qualifions les besoins des associations et diffusons des missions d’accompagnement. ➡️Nous mobilisons 2 à 4 volontaires pour accompagner l’association : prévoir 3 à 4 RDV de deux heures avec l’association en distanciel et du temps supplémentaire pour finaliser les livrables. ➡️ Nous proposons un suivi tout au long de la mission, jusqu’à l’aboutissement des livrables. Hâte de vous retrouver sur nos prochaines missions !