Je deviens trésorier adjoint
Publié par Ellen D. de l'Association Clowns Z'Hopitaux

depuis chez vous
- Résider à proximité de l'une de nos antennes (Paris, Strasbourg, Lyon, Romans s/ IsÚre, Carcassonne)
- Avoir plus de 18 ans
Nous recherchons notre trĂ©sorier adjoint bĂ©nĂ©vole pour intĂ©grer le Conseil dâAdministration de notre association.
Qui sommes-nous ?
CLOWNS ZâHĂPITAUX est une association loi 1901, reconnue dâintĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Sa mission est de rĂ©aliser des interventions de clowns professionnels dans des Ă©tablissements de soins (centre hospitalier, EHPAD, MAS, etc.) auprĂšs de diffĂ©rents publics : enfants, adolescents, adultes en situation de handicap, personnes ĂągĂ©es.
Ces interventions se déroulent dans 5 antennes : Paris, Strasbourg, Lyon, Romans-sur-IsÚre et Carcassonne.
Quels talents recherchons- nous recherchons pour cette mission de trésorier ?
Vous intĂ©grez une Ă©quipe composĂ©e de 6 administrateurs, avec des profils variĂ©s et vous formez un binĂŽme avec le trĂ©sorier prĂ©sent au sein de lâassociation depuis 3 ans.
Disponible, vous ĂȘtes sensible aux missions de l'association, vous aimez les chiffres et vous pouvez vous dĂ©placer occasionnellement (rĂ©union du conseil dâadministration, assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales).
Sautez le pas
Cette mission est pour vous si vous avez :
- Le sens du collectif et surtout de lâhumour,
- Le sens de lâorganisation et de la gestion dâune structure,
- De la rigueur tout en Ă©tant flexible en faisant preuve dâĂ©coute,
- Une aisance avec lâinformatique, le travail et la communication Ă distance,
- Envie dâadhĂ©rer Ă la vocation, aux valeurs et au fonctionnement de lâassociation,
- La capacitĂ© de travail autant en autonomie quâen Ă©quipe,
- La possibilitĂ© dâĂȘtre disponible pour cette mission et parfois aussi le soir et/ou le week-end pour se rencontrer.
Quelles sont vos futures missions ?
En lien avec les membres du bureau et le trésorier :
- Assurer le lien avec le cabinet comptable et la banque,
- Analyser les bilans fournis par le cabinet comptable,
- ContrÎler la trésorerie,
- Participer Ă lâĂ©laboration du budget prĂ©visionnel.
En autonomie, vous assurez les missions suivantes :
- ContrĂŽler le rapprochement bancaire mensuel,
- Réaliser le traitement et le suivi des factures et des rÚglements,
- Réaliser le versement des cotisations aux organismes sociaux,
- Assurer le suivi des déclarations fiscales et sociales en lien avec le cabinet comptable,
- Réaliser le remboursement des notes de frais des salariés et des bénévoles,
- Réaliser le paiement des billets de train des salariés et des formateurs.
A vos cÎtés, un cabinet comptable se charge de la mise à jour de la comptabilité et de l'établissement des comptes annuels. Un cabinet spécialisé se charge de la gestion sociale en lien avec 2 administrateurs.
Clowns Z'hĂŽpitaux est une association loi 1901, dĂ©clarĂ©e d'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, qui a Ă©tĂ© créée en 2004. Elle a pour objet de crĂ©er et organiser des interventions de clown en milieu de soin (hĂŽpitaux, cliniques, maisons de retraite, Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s et dans toute structure sociale) Ă destination du public de ces Ă©tablissements et de leurs familles, en relation avec les soignants, les Ă©quipes mĂ©dicales et sociales. Les 20 clowns professionnels interviennent dans 20 Ă©tablissements dans 5 rĂ©gions françaises. Nos bĂ©nĂ©ficiaires sont : - les enfants hospitalisĂ©s, - les personnes ĂągĂ©es dĂ©pendantes rĂ©sidant en EHPAD/USLD, - les enfants et les adultes en situation de handicap rĂ©sidant dans des Ă©tablissements spĂ©cialisĂ©s (foyer de vie, MAS, EEAP, IEM).