Je développe et anime le réseau d'alliés
Publié par Deza N. de l'Organisation privée AHADI FOUNDATION
Public aidé
Personnes en situation de handicap

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Autonomie et capacité à travailler en équipe de manière collaborative
- Une expérience dans le domaine du partenariat ou du développement d'organisation à but non lucratif
Présentation de la mission
La mission consiste à développer et entretenir des partenariats stratégiques pour élargir le réseau de la fondation. Cela inclut l'identification de nouveaux partenaires (institutions, ONG, entreprises), la gestion des relations avec les partenaires existants, et la facilitation de collaborations. Le rôle implique également de participer à l'organisation d'événements pour accroître la visibilité de la fondation et représenter l'AHADI Foundation lors de rencontres et forums en lien avec les partenariats.
Sautez le pas
L'AHADI Foundation est une organisation innovante et engagée, qui œuvre pour l'autonomisation des femmes handicapées en renforçant leur leadership socio-économique et leur visibilité dans les sphères de décision mondiales. C'est un projet unique. Nous portons également un programme Art & Culture qui transforme les perceptions du handicap à travers le monde. Si vous êtes passionné(e) par le changement social et souhaitez contribuer à des actions concrètes, rejoignez-nous en tant que chargé(e) de partenariats pour soutenir l'essor de nos projets inspirants. Ensemble, faisons la différence !
Précisions
1. Prospection et développement de partenariats :
- Identifier de nouveaux partenaires potentiels (institutions politiques, ONG droits humains, entreprises engagées) afin d'élargir notre réseaux de parties prenantes.
- Assister à la présentation de l’organisation auprès de ces nouveaux partenaires, en mettant en avant ses valeurs et ses projets.
2. Gestion des relations partenaires :
- Soutenir la gestion des relations avec les partenaires existants en assurant un suivi régulier et en facilitant la communication entre les équipes internes et externes.
- Participer à l'élaboration et à la mise en place de collaborations et projets communs avec les partenaires.
3. Événements et représentation :
- Contribuer à l’organisation d’événements visant à accroître la visibilité de la fondation et de ses projets auprès des partenaires.
- Représenter l'Ahadi Foundation lors de rencontres, de forums ou d'événements en lien avec le développement de partenariats.
Découvrez l'Organisation privée AHADI FOUNDATION
Le handicap est un obstacle supplémentaire qui expose les personnes handicapées, particulièrement les femmes, à la précarité et à la pauvreté. Les femmes handicapées sont 3 fois plus susceptibles d'être analphabètes ; 2 fois moins susceptibles d'avoir un emploi ; et 3 fois plus susceptibles d'avoir des besoins non satisfaits en matières de santé. Lorsqu'elles travaillent, elles sont susceptibles dans le milieu professionnel d'être exposées à une double exclusion liées aux stéréotypes de genre et de handicap, qui limite leur choix d'orientation professionnelle, leurs possibilités d'accès ou de retour à l'emploi et leur évolution de carrière. Elles souffrent d'une double ségrégation à la fois horizontale (type d'emploi) et verticale (niveau de responsabilité). Les discriminations qui en découlent sont protéiformes : refus de formation professionnelle, harcèlement moral et sexuel, refus d'aménagement de poste... En France, 4 femmes handicapées sur 5 sont victimes de violence. Toutes ces difficultés augmentent dès lors le risque pour ces femmes de se retrouver en situation de vulnérabilité sociale et économique et de précarité. AHADI Foundation est le premier fonds dédié au développement du leadership socio-économique des femmes handicapées en France, en Europe et dans les pays du Sud.


La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites