J'accompagne des associations pour des visites du MO.CO.
Publié par Emma R. de l'Organisation privée Art Explora
Public aidé
Tous publics
La Fondation Art Explora
Pour favoriser le partage de la culture avec le plus grand nombre, la Fondation Art Explora renouvelle le dialogue entre les arts et les publics à l’échelle locale, nationale et internationale.
Le programme "Un pied au musée"
Un Pied au musée propose aux personnes suivies par des structures sociales ou sanitaires des visites de lieux culturels adaptées accompagnés par des bénévoles formés.
En proposant une expérience collective, ces visites affirment l’art et la culture comme patrimoine commun, légitiment et encouragent toutes les émotions et suscitent la curiosité et l’envie de revenir.
Le MO.CO. Montpellier Contemporain est un écosystème artistique qui va de la formation jusqu’à la collection, en passant par la production, l’exposition et la médiation, grâce à la réunion d’une école d’art et deux centres d’art contemporain : le MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier), le MO.CO. Panacée (laboratoire de la création contemporaine) et le MO.CO. (espace dédié à des expositions d’envergure internationale).
Qui ? Toute personne passionnée par la culture.
Pour qui? Aux publics du champ associatif (personnes âgées, mineurs isolés, jeunes en difficulté...)
Où? Au MO.CO. 13 rue de la République, Montpellier
Quand ? Formation le samedi 29 mars
Comment ? Cette mission s'effectue par promotion de bénévoles et les visites en binôme.
« L’art nous fait du bien, l’expérience de l’art nous rend plus fort » Art Explora est une fondation philanthropique à l’ambition internationale, nomade, innovante et digitale. Art Explora s’engage à réduire la fracture culturelle en favorisant l’accès du plus grand nombre aux arts et à la culture. La fondation s’appuie sur les médiations innovantes, les technologies numériques et des dispositifs itinérants pour aller à la rencontre de tous les publics. Elle s’appuie également sur une communauté de 2000 bénévoles en France et à l’international, qu’elle mobilise pour relayer les actions de la fondation et maximiser son impact.


La mission est désormais complète
20 personnes déjà inscrites