Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par Jacqueline W. de l'Association Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Haute-Garonne
Public aidé
Tous publics
- Connaissance des logiciels de comptabilité (SAGE)
- Aptitude à enregistrer les données des paies sur l'interface de l'URSSAF
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
Le comité départemental de Randonnée Pédestre, émanation de la Fédération Nationale de randonnée pédestre, regroupe 41 clubs de randonnée de Haute-Garonne avec 3000 licenciés. Les bénévoles du comité sont motivés par leurs missions, accompagnés par 3 salariés. L'ambiance est tonique et bienveillante.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
Le Comité de Randonnée Pédestre de Haute-Garonne a pour but général le développement de la randonnée pédestre tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme, les loisirs et la valorisation des pratiquants de la randonnée pédestre et de ses bienfaits et de ses disciplines connexes. Il est à la recherche de bénévoles pouvant l'aider à assurer ses missions, tant dans l'équipe dirigeante bénévole que sur le terrain : organisation de manifestations, communication, administration,..