Je serai bénévole nommé(e) officiellement pour veiller à la qualité de l'accueil des enfants dans l'École publique et autour de l'école (sécurité, hygiène). Je dois avoir au moins 25 ans et un casier judiciaire vierge.
Publié par Michel L. de l'Association DELEGUES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE DU TARN (DDEN 81)
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
Mission sur le terrain
- 81000 Albi,
- 81100 Castres,
- 81600 Gaillac,
- 81500 Lavaur,
- 81200 Mazamet
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Aimer l'école publique
- Aimer les rencontres humaines et savoir être à l'écoute des autres
- Avoir plus de 25 ans et un casier judiciaire vierge
Présentation de la mission
Visite d'écoles sur la sécurité et l'hygiène. Veiller à la qualité matérielle de l'accueil des enfants dans et autour de l'école Promouvoir et défendre la Laïcité.
Sautez le pas
Nous voulons porter haut les couleurs de la Laïcité et défendre l'école publique.
Précisions
Participation aux Conseils d'école, aux visites de sécurité organisées par le SDIS (pompiers).
Implication au sein d'une équipe de bénévoles sur un territoire dans le département.
Découvrez l'Association DELEGUES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE DU TARN (DDEN 81)
Vous avez plus de 25 ans, un casier judiciaire vierge et vous souhaitez défendre l’École publique. La fonction de Délégué Départemental de l’Éducation Nationale (DDEN) peut vous convenir. Les DDEN sont des bénévoles nommés par le Directeur Académique des Services de L’Éducation Nationale après avis du Conseil Départemental de l’Éducation Nationale. Ils ont pour mission de veiller aux conditions d'accueil des élèves et usagers des écoles publiques. Pour cela ils sont membres du Conseil d’École qui se réunit 3 fois par an, ils réalisent une visite annuelle dans l'école ou les écoles qui leur sont attribuées. Il suivent des formations gratuites organisées par l'Union Départementale afin d'accomplir au mieux leur rôle de médiation et de conciliation, de trait d’union entre l’école, les familles et les collectivités territoriales, d’encourager et de défendre l’École Laïque Publique, de veiller à la fréquentation scolaire, d’aider à la création et au développement des associations éducatives complémentaires de l’École Publique.
En savoir plus