J'accompagne l'association en gérant le contenu Instagram
Publié par Noémie P. de l'Association L'histoire en balade
Public aidé
Tous publics
Activités
Compétences recherchées
Communication visuelle
Communication numérique
Communication écrite

depuis chez vous
- Capacité d'écriture et de recherche des informations
- Capacité de gestion en toute autonomie de la page Instagram
- Capacité à produire des contenus en équipe et à collaborer sur des projets
Histoire en Balade, est une jeune association qui a pour but de transmettre, échanger sur l’histoire, l’histoire de l’art et l’histoire des religions. Tu es curieux, aimes passer tes dimanches dans les musées. Viens échanger avec nous sur ton amour de l’Histoire et du patrimoine. Nous souhaitons communiquer pas seulement sur la France, mais sur le monde entier.
Histoire en balade recherche deux community manager pour sa page Instagram.
Tu as le goût pour les réseaux sociaux et est force de proposition ? Histoire en Balade (HEB) recherche une personne sachant utiliser Canva et la plateforme Instagram au nom de l'association en collaboration avec les community manager de nos différents réseaux et des membres du bureau.
Les missions sont les suivantes :
-Alimenter régulièrement la page Instagram d'Histoire en Balade : écriture de textes, story et story à la une, être capable de récupérer des photos (prises par les membres) et de produire des contenus visuels.
-Suivre et interagir avec les comptes Instagram spécialisés dans la culture comme les comptes des monuments historiques, des musées, des archives, etc.
-Créer l'événement lors des dates ou des périodes importantes comme le 11 novembre, le 8 mai, la période de Noël, etc.
-Proposer et participer à des projets en lien avec les réseaux en collaboration avec les autres community manager (Facebook, TikTok) et les membres de l'association.
Sautez le pas
Ces missions t'intéressent ?
Le partage de l'histoire et de l'histoire de l'art te tient à cœur ?
N'hésite pas, HEB t'attend !
Nous recherchons deux personnes disponibles régulièrement, plusieurs soirées dans la semaine. Vous serez deux à avoir la main en toute autonomie sur la page de l'association. Vous aurez la responsabilité de la gestion, la régularité, et le contenu des post.
La collaboration, le partage et la bonne entente entre les rédacteurs et les community manager est encouragé et permet de soulager le poids de la rédaction et la recherche de contenu.
Vous serez individuellement accueillis et guidés par les secrétaires disponibles pour répondre à toutes vos interrogations.
L'objectif de notre association est de partager l'histoire sous toutes ses formes en respectant la science historique. A travers notre site internet ou nos réseaux sociaux nous vous emmenons dans un voyage dans le temps et dans l'espace. Nous cherchons continuellement de nouveaux talents afin de développer et enrichir notre association dans un cadre d'échanges de connaissances. Rejoignez nous pour partager l'histoire sous toutes ses formes ! Toute arrivée dans l'association engendre une adhésion de 20e pour l'année afin de participer au frais de l'association.