J’accompagne des projets de communication

Publié par Julien B. de l'Association Association Repair Café Tours 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

Mission sur le terrain

  • 37000 Tours,
  • 37190 Azay-le-Rideau,
  • 37210 Vouvray,
  • 37250 Montbazon,
  • 37360 Rouziers-de-Touraine

Précisions sur la zone d’intervention : L'association est mobile sur tout le département d'Indre-et-Loire, les évènements sont principalement sur la métropole de Tours et les communautés de communes environantes

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Connaissance en communication (bases ou notions, ou envie d'apprendre)
  2. Savoir bien utiliser au moins un outil de communication (photo, caméra, Wordpress...)

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

L'association souhaite développer sa communication, notamment via une équipe com pluridisciplinaires : photo, vidéo, web, réseau sociaux, radio, TV… venez mettre vos compétences au service de notre cause : la protection de l'environnement par la réparation.

Pas (encore) de compétence en communication ? L'équipe est la, si vous êtes motivé à apprendre vous êtes bienvenue ! Composé autant de passionné que de professionnel, le partage des compétences est parmi nos valeur fortes !

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont Ă©tĂ© identifiĂ©s. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilitĂ©s et compĂ©tences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les rĂ©seaux sociaux ou encore des vidĂ©os)
  • Contribuer Ă  la dĂ©finition de la stratĂ©gie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les mĂ©dias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiquĂ©s/dossiers de presse

CompĂ©tences souhaitĂ©es 

  • Aisance rĂ©dactionnelle et relationnelle
  • CrĂ©ativitĂ©
  • MaĂ®trise apprĂ©ciĂ©e d’outils spĂ©cifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacitĂ©s rĂ©dactionnelles

Compétences liées

  • Prendre la parole en public

  • Utiliser les rĂ©seaux sociaux

  • Concevoir et rĂ©aliser des Ă©lĂ©ments graphiques et visuels

Association Repair Café Tours valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association Repair Café Tours

Vous avez un pouvoir : réparer le monde, un objet à la fois ! Imaginez un monde dans lequel les objets ne sont plus jetés, mais réparés et remis en circulation. Un monde dans lequel les compétences sont partagées, où les gens se rencontrent et où l'environnement est préservé. C'est le monde que nous voulons contribuer à créer avec l'Association Repair Café Tours ! Notre association est née d'une idée simple : réunir des bénévoles passionnés pour réparer ensemble les objets cassés des habitants de Tours et la Touraine. Mais notre ambition va bien au-delà. Nous voulons créer un mouvement qui inspire les gens à prendre soin de leurs affaires, à réduire les déchets et à promouvoir leurs durabilités. En rejoignant notre équipe de bénévoles, vous aurez l'opportunité de : - Partager vos compétences et en apprendre de nouvelles - Rencontrer des gens passionnés et motivés - Faire une différence concrète dans la vie des autres - Contribuer à la préservation de l'environnement - Participer à des ateliers et des événements créatifs Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour nous rejoindre ! Nous accueillons toutes les personnes motivées, Quelles que soient leurs compétences ou leur expérience. Nous proposons des formations et des accompagnements pour vous aider à développer vos compétences. Alors, prêt à rejoindre l'aventure ? Rejoignez notre communauté de bénévoles et devenez un héros de la réparation !

En savoir plus
Association Repair Café Tours

Ils recherchent 20 bénévoles

10 personnes déjà inscrites

+7

Durée de la mission

2 jours par mois

Participer à la communication régulière de l'association et sur les événements

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois