Je réponds à des demandes de renseignements ou de conseils venant de consommateurs ou de locataires
Publié par Christian M. de l'Association CLCV Union départementale de la Marne
Public aidé
Tous publics
Activités
- Etre disponible de façon régulière
Nous sommes régulièrement sollicités dans notre permanence par des consommateurs, des locataires ou des copropriétaires qui souhaitent être informés, conseillés ou assistés lorsqu'ils ont une difficulté avec un professionnel, leur bailleur ou leur syndic. Le bénévole nous aidera pour répondre au nombre de demandes et si nécessaire proposer un rendez-vous dans nos bureaux.
Sautez le pas
Si vous souhaitez être utile aux autres et avoir la satisfaction d'aider, de conseiller, de défendre les personnes, cette mission vous conviendra
La mission nécessite capacité d'écoute. Quelques notions juridiques seraient les bienvenues ainsi qu'une bonne facilité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
Notre association défend les consommateurs dans tout domaine : biens de consommation, services financiers, services postaux et communication électronique, transports, services de loisir, énergie, eau, santé. Nous défendons aussi les locataires du secteur HLM et du secteur privé et également les copropriétaires vis à vis de leur syndic.

La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite