Je deviens Webmaster pour Giving Tuesday
Publié par Ambre D. de l'Association Association Française des Fundraisers

depuis chez vous
- Expérience sur Wordpress
- Connaissances en référencement SEO
- Connaissances en UX
Le Bénévole Webmaster Giving Tuesday a pour rôle la gestion et la mise à jour du site givingtuesday, plateforme centrale de la campagne Giving Tuesday France. En collaborant avec la coordinatrice, l'équipe de communication et l'équipe de mobilisation, ce bénévole contribue à améliorer l'expérience des utilisateurs du site, à développer la visibilité de la plateforme et à promouvoir le Giving Tuesday.
Sautez le pas
Avantages :
- Apporter votre pierre à l’édifice pour un monde plus généreux et solidaire, en renforçant l'engagement et la visibilité du Giving Tuesday via le site internet.
- Exprimer vos idées et votre créativité pour faire avancer le projet et améliorer la plateforme givingtuesday
- Développer votre réseau professionnel dans le secteur associatif.
- Développer vos compétences en gestion de site internet, en référencement SEO et en UX.
- Travailler au sein d'une équipe dynamique et collaborative.
- Sur demande : Lettre de recommandation et reconnaissance pour les contributions apportées à la campagne apportées à travers la gestion du site internet.
Quelques informations sur Giving Tuesday :
Giving Tuesday, aussi appelé la Journée mondiale de la générosité et de la solidarité, est célébré le mardi suivant Thanksgiving, en réponse aux événements commerciaux du Black Friday et du Cyber Monday. Ce mouvement mondial permet aux individus, aux organisations et aux communautés de se rencontrer autour d’un objectif commun : célébrer et encourager le don.
En France, le Giving Tuesday a été lancé pour la première fois en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus, et est coordonné par l’Association Française des Fundraisers.
En 2023, le Giving Tuesday en France c'est 533 associations et fondations participantes, qui ont collecté plus de 8 millions d'euros en 3 jours !
Responsabilités :
- Gestion du site internet : administration du site internet via le CMS Wordpress, modération des commentaires et des actions publiées.
- Amélioration continue du SEO : mettre en place les bonnes pratiques de référencement SEO pour améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
- Amélioration continue de l'UX : mettre en place les bonnes pratiques d'UX pour améliorer l'expérience utilisateurs sur le site.
- Gestion de la réputation en ligne : suivre la stratégie de partage de contenu et surveiller les backlinks sur les sites partenaires.
- Analyse des performances : suivre les statistiques et les indicateurs de performance du site internet, en utilisant Google Analytics pour évaluer l'efficacité des stratégies et des campagnes, et en fournissant des rapports réguliers à l'équipe.
Engagement :
Cette mission est bénévole et demande un engagement flexible en termes de temps, avec une disponibilité régulière d’au minimum 3 à 4 heures par semaine, dès que possible et jusqu’à mi-décembre 2024. Cet engagement dans la durée est indispensable pour assurer la continuité de la gestion du site internet.
Association Française des Fundraisers a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Depuis 1991, l’Association Française des Fundraisers - AFF - est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat au service de l’intérêt général. L’AFF a pour vocation d’informer et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport… et d'accueillir les professionnels des secteurs émergents, tels que le secteur hospitalier ou les collectivités territoriales. L’AFF a pour mission de faire connaître les spécificités des métiers du fundraising.