J’accompagne des projets de communication
Publié par Ella T. de l'Association LES GRAINES DE L'ESPOIR - DROIT ET JUSTICE
Public aidé
Tous publics
Activités
Compétences recherchées
Community management
Communication visuelle
Communication écrite

depuis chez vous
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion des droits humains. Votre aide est précieuse pour amplifier notre impact et faire connaître nos actions. En tant que bénévole, vous participerez à des campagnes de sensibilisation, développerez des stratégies de communication et renforcerez notre présence sur les réseaux sociaux. Grâce à vous, nos projets et nos initiatives toucheront un public plus large, et nous pourrons mobiliser davantage de ressources pour aider les victimes.
Si vous êtes passionné(e) par la communication et souhaitez mettre vos compétences au service d’une cause noble, rejoignez-nous ! Ensemble, faisons entendre notre voix pour un monde plus juste et équitable.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
L’association Les Graines de l’Espoir - Droit et Justice lutte principalement contre les violences faites aux femmes et promeut les droits humains. Nous offrons un accompagnement juridique et psychologique aux victimes, sensibilisons à l’égalité des sexes et luttons contre les discriminations. Nous développons des projets éducatifs et sociaux en France et à l’international, avec des branches déjà implantées en Côte d'Ivoire, au Togo, et à Goma, en République Démocratique du Congo, où nous menons déjà des actions concrètes. Rejoignez-nous pour soutenir nos initiatives, accompagner les victimes et contribuer à une aide humanitaire indispensable. Ensemble, nous œuvrons pour un monde plus juste et équitable, où chacun a accès à ses droits fondamentaux. Engagez-vous à nos côtés pour faire la différence !