Je participe à la promotion d’un festival / événement

Publié par Mai V. de l'Association Association Vo-Vf

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Ouverture socioculturelle

Rigueur et fiabilité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :

🗣️ Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)

💻 Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet

🗞️ Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)

Compétences et savoir-être souhaités

  • Aisance relationnelle
  • Sourire et bonne humeur

Sautez le pas

Le festival Vo-Vf est l'occasion de s'immerger dans un événement culturel original et de qualité. 

Précisions

En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Association Vo-Vf

L’association Vo-Vf a pour objet l’organisation, la promotion, le développement et le financement d’activités culturelles, rencontres, conférences, spectacles autour de la littérature. A travers le festival Vo-Vf, Traduire le monde, unique en son genre, l'association propose un rendez-vous annuel présentant la littérature mondiale, en donnant la parole aux traducteurs, véritables voix du monde. Indispensable à la circulation des livres et des idées, le traducteur est souvent le meilleur lecteur et connaisseur des œuvres, des langues et des cultures étrangères dont il est le passeur.

Association Vo-Vf

Ils recherchaient 10 bénévoles