J’aide une association à construire sa stratégie de communication

Publié par Juliette R., Rose M. de l'Association Probonolab

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

Cette mission doit permettre à l'association de : 

  • Faire un état des lieux actuel de la communication
  • Vérifier si le positionnement de l’association (vision/mission/ambition) est clair et partagé en interne 
  • Poser les objectifs généraux et spécifiques de communication
  • Identifier et caractériser les cibles de communication
  • Définir les canaux et les supports de communication et les contenus associés
  • Définir une identité/un univers de communication (identité graphique, style,  tonalité de la communication)
  • Elaborer les messages clés 

Livrables à remettre à l'association à la fin de la mission :

  1. Recensement de l’existant (outils et supports actuels et leurs contenus, commentaires sur chacun de ces outils) + SWOT 
  2. Description et priorisation des objectifs de communication
  3. Analyse des cibles 
  4. Liste des canaux et des supports de communication à utiliser 
  5. Rédaction des messages clefs par cible
  6. Plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie de communication et définition des moyens à allouer

Sautez le pas

L’objectif d’E-Juniors est d’offrir aux jeunes - particulièrement ceux qui sont e-exclus – uneopportunité de découvrir les nouvelles technologies (électronique, ordinateur et multimédia) en proposant des activités en plus de la formation scolaire classique.

Afin d'augmenter la fréquentation des jeunes aux ateliers pédagogiques autour de l'informatique et du multimédia, ainsi que pour mobiliser ces jeunes lors de projets d'envergure européenne, E-Juniors aimerait développer sa stratégie de communication destinée à ses bénéficiaires.

Organisation :

La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement avec 4 sessions de travail de 2h en visio avec l'association et d'autres volontaires et du temps de travail à prévoir entre chaque session entre volontaires. 

La première session de travail pourra avoir lieu le mercredi 11 septembre. Les autres créneaux seront à déterminer en fonction des disponibilités respectives des personnes impliquées.

Précisions

Ta mission : Elaborer la stratégie de communication de l'association

Tu aideras l'association à identifier et à prioriser ses objectifs de communication et à poser les bases de sa stratégie de communication.

Compétences liées
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
  • Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication

Probonolab a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Probonolab

Wxxijjnbbvjkd’dkdkd’d’ndnd’d’d’d’d’d’dndndnd’d’d’´d’d l'égalité des sexes, l'autonomisation des femmes et un monde plus juste. Rejoignez nous pour nous aider à mener des actions de solidarité et de plaidoyer, en France et dans les pays en développement, au service d'un monde plus juste

Les inscriptions sont fermées

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...