J'aide RQT Records dans sa stratégie de communication liée à sa campagne de crowdfunding

Publié par Clara C. de l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre expert en stratégie de communication
  2. Savoir planifier une campagne de crowdfunding
  3. Capacités rédactionnelles
Présentation de la mission

L'association RQT Records dynamise la scène musicale locale tout en soutenant la jeunesse créative, offrant une plateforme d’expression artistique pour les talents émergents et cultivant une communauté vibrante de passionnés. Au-delà de la musique, sa vision célèbre la diversité culturelle et encourage l’échange d’idées, contribuant ainsi à faire de Noisy-Le-Grand un lieu où chaque voix compte et chaque talent est valorisé. Son objectif social est de créer un avenir où la jeunesse est favorisée, la culture est célébrée et la créativité est encouragée.

Afin de louer un studio d'enregistrement pour continuer à développer leur projet ils ont besoin d'accompagnement dans leur stratégie de communication liée à leur campagne de crowdfunding.La mission stratégie de communication doit permettre de :

·       Poser les objectifs généraux et spécifiques de communication liés à la campagne de crowdfunding.

·       Identifier et caractériser les cibles de communication.

·       Définir les canaux et les supports de communication et les contenus associés.

·       Définir une identité/un univers de communication (s’orienter vers une identité graphique ou une tonalité de communication).

·       Élaborer les messages clés (Élaborer un pitch et des éléments de langage clés).

Pour cette mission nous cherchons des bénévoles avec des compétences en stratégie de communication, communication des organisations, marketing, communication de marque. Profil expérimenté, capacité d’analyse et de synthèse, créativité.

 Une expérience du monde associatif et de ses enjeux de gestion est un atout, au moins un membre de l’équipe doit connaître un peu les spécificités associatives (recherche d’impact social et fonctionnement des organismes non lucratifs / d’intérêt général).

 Une connaissance du secteur d’intervention de l’association est un atout important, mais non indispensable.Organisation :

La mission sera réalisée en 4 rendez-vous de 2h avec l'association et l'équivalent de travail personnel, à répartir selon les disponibilités de l'association et des volontaires.

Précisions

Les livrables à réaliser pendant la mission par les volontaires :Livrables indispensables :

1.      La description des objectifs de communication.

2.      L’analyse des cibles/personnage.

3.      La liste des canaux et des supports de communication.

4.      Rédaction des messages clefs par cible.

5.      Définition des moyens alloués à la communication.

6.      Plan d'action pour la mise en œuvre de la stratégie de communication.

 

Livrables à réaliser si possible :

1.       Le pitch de présentation de l’association ou du programme concerné en 1 phrase, en 5 lignes, en 15 lignes.

2.      Une note décrivant l’univers de communication à adopter.

Découvrez l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences

Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause d’intérêt général, les compétences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagés, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce qu’il faut de vous pour faire un (autre) monde. Le Fonds de Compétences est un dispositif initié par Pro Bono Lab en 2021 et a pour ambition de développer la pratique du bénévolat et du mécénat de compétences au services de structures de l’ESS ayant des besoins de conseils sur des thématiques telles la stratégie, les ressources humaines, la communication et le développement des ressources financières. 💡 Comment ça marche ? ➡️ Nous qualifions les besoins des associations et diffusons des missions d’accompagnement. ➡️Nous mobilisons 2 à 4 volontaires pour accompagner l’association : prévoir 3 à 4 RDV de deux heures avec l’association en distanciel et du temps supplémentaire pour finaliser les livrables. ➡️ Nous proposons un suivi tout au long de la mission, jusqu’à l’aboutissement des livrables. Hâte de vous retrouver sur nos prochaines missions !

Pro Bono Lab - Fonds de Compétences

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites