Je mets à jour les dossiers de presse et de mécénat

Publié par David B. de l'Association Semeurs de Forêts

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. maîtrise de Indesign
  2. avoir déjà réalisé des dossiers de presse
  3. être autonome
Présentation de la mission

Notre dossier de presse a besoin d'un œil professionnel afin d'être refondu, et mis à jour (il date de 2022).

En se basant sur le dossier de presse existant, sur le dernier rapport d'activité de l'association, et des échanges avec la personne en charge de la communication au sein de Semeurs de Forêts, vous nous aiderez à créer un dossier de presse impactant et professionnel (et à jour).

Notre dossier de mécénat (pour nous présenter à d'éventuels mécènes) nécessite le même traitement.

Notre association achète des terrains pour y recréer des oasis de biodiversité en France, de vraies forêts sanctuaires. A ce jour nous en sommes à 7 terrains achetés pour une superficie totale de 30 hectares. Aidez-nous à avoir plus d'impact !

Précisions

Le bénévole idéal travaille dans la communication et a déjà réalisé des dossiers de presse. Il a des compétence en graphisme, sait utiliser Adobe Indesign et créer des illustrations pour un dossier de presse.

Il sait les informations qui intéressent les journalistes et les mettre en avant.

Découvrez l'Association Semeurs de Forêts

** Le défi Le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité sont les plus grands défis auxquels nous faisons face aujourd’hui. Malheureusement, les forêts françaises peinent à répondre à ces enjeux. Elles sont souvent pauvres en biodiversité (4 essences ou moins pour 94% d’entre elles). Transformées depuis le Moyen-Âge pour répondre à la production de bois, elles sont gérées en fonction de cet objectif, et ne sont pas de vrais refuges pour la faune. Elles stockent peu de carbone car l’exploitation, souvent intensive, relâche le carbone stocké dans les sols. ** La solution Avec ce projet, et d’autres similaires menés dans plusieurs régions de France, Semeurs de Forêts vise à recréer des oasis forestiers où la faune et la flore pourront s’épanouir tranquillement, en y limitant au maximum les interventions humaines. Une fois le terrain acheté, des bénévoles réintroduisent de la biodiversité locale par des opérations de plantation de plusieurs milliers d’arbres. Le terrain sera ensuite laissé en libre évolution. L’achat des terrains par Semeurs de Forêts permet la plus grande protection possible de ces lieux.

Semeurs de Forêts

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites