Je m'engage pour optimiser les outils de gestion d'une ONG

Publié par David F. de l'Association Experts-Solidaires

Public aidé

Personnes en difficulté
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. maitrise d'excel
  2. connaissance du controle de gestion d'une entreprise ou ONG
Présentation de la mission

Experts Solidaires est une ONG de solidarité internationale.

Nous souhaiterions optimiser nos outils Excel avec lesquels nous gérons l'enregistrement de nos temps, les prévisions de nos salaires, le suivi des financements des projets et la comptabilité analytique.

Tous ces éléments sont liés mais les fichiers sont indépendants. Nous voudrions un outils qui puisse nous permettre de piloter notre gestion financière, comptable et RH de manière plus sure et fluide. Avoir des états financiers de nos projet à n'importe quel moment.

Fusionner nos outils de comptabilité et de gestion de projet en quelque sorte.

Sautez le pas

Appuyer une ONG de solidarité internationale dans sa gestion financière pour optimiser son impact, sa gestion des projets et sa réputation.

Précisions

Très bonnes compétences en data, base de données, Excel, Python éventuellement. Compréhension du contrôle de gestion.

Éventuellement compétences en programmation.

Compétences liées
Maintenance informatique et bureautiqueContrôle de gestionData Analyst

Experts-Solidaires a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Experts-Solidaires

Experts-Solidaires, réseau associatif d’experts, est née du désir de rapprocher le monde de la solidarité internationale et de l’expertise. Notre association, et les experts qui la composent, permet à des collectivités, associations ou coopératives locales, qui n’auraient pas les moyens de faire appel à des experts, d’avoir accès à des avis et conseils de haute qualité, dans des projets de solidarité spécifiquement dédiés à des populations en situation de précarité.

Experts-Solidaires

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites