J'aide la Protection Civile dans le domaine informatique

Publié par Anthony S. de l'Association Protection Civile d'Ille et Vilaine

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍35000 Rennes, 35200 Rennes, 35700 Rennes, 35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche, 35170 Bruz, 35830 Betton, 35310 Mordelles
Précisions sur la zone d’intervention : engagement à son domicile, quelques déplacements sur le site du siège de l'association pour collaboration avec les autres membres de l'équipe.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. disposer de compétences informatiques
  2. engagement bénévole
  3. collaboration en équipe
Présentation de la mission

La Protection Civile d'Ille-et-Vilaine recherche activement des bénévoles pour renforcer son équipe informatique. En tant qu'association dédiée aux missions de secours, de formation aux premiers secours et d'assistance aux populations, notre organisation utilise des moyens et dispositifs informatiques qui nécessite de renforcer notre équipe de bénévoles

Cette mission s'adapte à vos disponibilités personnelles.

Description : contribuer à la création, à la maintenance et à la mise à jour d'outils essentiels pour notre mission.

Activités:

  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des outils basés sur les langages HTML, CSS, JavaScript et PHP.
  • Collaborer avec l'équipe informatique pour identifier les besoins en matière de développement et proposer des solutions innovantes.
  • Assurer le suivi et la maintenance régulière des outils existants, en effectuant des mises à jour et des corrections de bugs si nécessaire.

Compétences Recherchées :

  • Maîtrise des langages de programmation web tels que HTML, CSS, JavaScript et PHP.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Compétences en résolution de problèmes et en débogage.
  • Sensibilité à la sécurité des données et aux bonnes pratiques de développement.
  • Expérience antérieure dans le développement web (un atout, mais pas nécessaire).

Un engagement au sein d'une association au service de la population

Précisions

La mission s'organise entre le domicile du bénévole, notre siège associatif à Noyal-Chatillon-sur-Seiche et les lieux des antennes locales ou des activités. Mais la grande majorité de l'activité est en distancielle.

Précisions sur la zone d'intervention
engagement à son domicile, quelques déplacements sur le site du siège de l'association pour collaboration avec les autres membres de l'équipe.
Découvrez l'Association Protection Civile d'Ille et Vilaine

La Protection Civile d'Ille et Vilaine a pour but d'agir de toutes les façons possibles en faveur du développement et de la protection des populations civiles contre les dangers en temps de paix, comme en temps de guerre. * Secourir : Disposant des agréments de sécurité civile nécessaires à la tenue de Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS) appelés également les postes de secours, la Protection Civile d’Ille-et-Vilaine mobilise ses équipes et ses équipements pour la mise en place de postes de secours adaptés à la fréquentation lors de manifestations et d’événements de grandes envergures. * Aider : Assistance aux populations et soutiens aux sinistrés : la Protection Civile dispose de moyens humains et logistiques déconcentrés prêts à être mobilisés et intervenir avant, pendant et après la crise. * Former : La formation permet de sauver des millions de vie chaque année. Acteur majeur de la formation aux premiers secours, La Protection Civile forme plus de 80 000 personnes chaque année ciblant tous les publics : les plus jeunes, les entreprises et les particuliers. En Ille-et-Vilaine, nous disposons d’une équipe de formations et de locaux adaptés, à la formation du grand public et également dans le cadre de la formation professionnelle.

Protection Civile d'Ille et Vilaine

Ils recherchent 6 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

1 jour par mois

en fonction de vos disponibilités

1 jour par mois