Je mobilise les commerçants pour prévenir et lutter contre le harcèlement de rue

Publié par Anne C. de l'Association Association Don Bosco

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍 29200 Brest
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être disponible et mobile pour aller à la rencontre des commerçants à Brest
  2. Avoir un comportement constructif et positif
  3. Avoir une expérience de sensibilisation et/ou du démarchage est un plus
Présentation de la mission

Le Lieu d'Accueil des Victimes à Brest recherche 5 bénévoles pour démarcher, sensibiliser et mobiliser les commerçants et structures publiques pour rejoindre le réseau "Angela".

"Angela" a pour objectif de créer un réseau sûr et solidaire de lieux (bars, hôtels, commerces...) ayant la capacité d'assister et de soutenir des personnes en cas de harcèlement. Ce dispositif est fondé sur les principes de bienveillance, d'inclusion et de solidarité. 

Après une formation, les bénévoles auront pour mission de…

  1. Démarcher les commerçants et leur présenter le dispositif « Angela »    
  2. Sensibiliser les potentiels partenaires aux enjeux de harcèlement
  3. Mobiliser les établissements (enregistrer leur inscription et la transmettre pour référencement des lieux sûrs, communiquer le kit aux partenaires).

Si vous vous sentez concerné par la création de ce réseau et l'envie d'aller vers les commerçants et structures publiques de la ville de Brest dans le but de promouvoir le dispositif "Angela", n'hésitez plus à nous rejoindre ! 

Précisions

Le Dispositif « Angela » est mis en place par le Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, soutenir par HeForShe, le mouvement mondial de solidarité d’ONU Femmes pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

À l’initiative de la ville de Brest, le Lieu d’Accueil des Victimes, dont l'Association Don Bosco assure la gestion et l'animation, a pour missions d’accueillir, informer, orienter et sensibiliser toutes les personnes concernées directement ou indirectement par un préjudice (moral, physique ou matériel). Cette mobilisation de bénévoles s’inscrit dans la mission « sensibilisation » du Lieu d’Accueil des Victimes.

Association Don Bosco en quelques mots

Entrepreneur de l'économie sociale et solidaire - Action sociale et médico-sociale. 

La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires, pour renforcer les liens sociaux et contribuer à l'inclusion sociale de tous, en particulier des personnes fragilisées.

Découvrez l'Association Association Don Bosco

Entrepreneur de l'économie sociale et solidaire - Action sociale et médico-sociale. La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires, pour renforcer les liens sociaux et contribuer à l'inclusion sociale de tous, en particulier des personnes fragilisées.

Association Don Bosco

Les inscriptions sont fermées

3 personnes déjà inscrites