J'anime un atelier de macramé

Publié par Sophie R. de l'Association Maison des arts du fil

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍35700 Rennes
Précisions sur la zone d’intervention : Rennes
Présentation de la mission

La maison des arts du fil recherche des personnes ayant une forte envie de transmettre leur art. 

La mission de bénévole consiste à transmettre ses connaissances, ses compétences et son expérience. Cette mission est ouverte à toutes les personnes qui ont envie de promouvoir des techniques de macramé, en contribuant à la diffusion de leurs pratiques par la transmission des savoirs. Toutes les techniques ont leur place dans nos ateliers

Le transfert de la connaissance des techniques régionales ou des pratiques d’autres régions ou pays, permet une ouverture sur le monde, essentiel dans nos ateliers.

 

Précisions

La mission est ouverte aux personnes handicapées.

La pratique parfaite de la langue française n'est pas nécessaire si la personne est capable de transmettre sa technique par le geste.

La périodicité des ateliers sera organisée en fonction de la disponibilité des personnes. Tout est possible, même le dimanche.

Précisions sur la zone d'intervention
Rennes
Découvrez l'Association Maison des arts du fil

La maison des arts du fil est une association qui œuvre pour développer une économie circulaire autour du fil, notamment par l’allongement de la vie des textiles. Elle participe à la transmission des savoir-faire en favorisant la mutualisation des outils de travail, des ressources et des compétences de nos professionnels des arts du fil.

Maison des arts du fil

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

à définir

Une demi-journée par mois