J'aide des médecins réfugiés à préparer leur examen (EVC)

Publié par Mathilde L. de l'Association Nouvelle Page

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍 75005 Paris 5e Arrondissement
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Être médecin (en poste ou retraité)
Présentation de la mission

Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France, l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs :

  • Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France.
  • Favoriser leur intégration sur le territoire.
  • Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.

Face au constat alarmant des difficultés rencontrées pour trouver un travail et construire une vie stable en France, Nouvelle Page a mis en place un programme d’accompagnement vers l’emploi.

Dans ce cadre, nous avons également constitué un groupe de médecins réfugiés, préparant leur Examen de Vérification des Connaissances pour pouvoir exercer en France. Des médecins en poste se relaient bénévolement pour les entraîner avant leur examen qui aura lieu à la rentrée prochaine.

Nous recherchons donc des médecins (notamment généralistes) bénévoles supplémentaires souhaitant s’engager quelques heures ponctuellement ou régulièrement, pour assurer des cours dans le cadre de la préparation de cet examen.

Si vous n'êtes pas médecin, mais avez dans votre entourage des personnes qui le sont et pourraient être intéressées, n'hésitez pas à leur partager cette annonce !

Précisions

Les cours peuvent être en distanciel ou en présentiel (75005) en fonction de vos disponibilités.

Les cours peuvent avoir lieu en fin de journée / début de soirée ou le samedi, en fonction de vos disponibilités également.

Découvrez l'Association Nouvelle Page

Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France (mais pas uniquement), l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs : - Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France. - Favoriser leur intégration sur le territoire. - Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.

Nouvelle Page

Ils recherchent 50 bénévoles

Durée de la mission

2 heures

2 heures