Je suis kinésithérapeute bénévole pour des primo-arrivants

Publié par Younes Z. de l'Organisation publique Samusocial de Paris

Publics aidés

Personnes en difficulté

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Personnes en situation d’exclusion

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍Rue de la Baignade 94200 Ivry-sur-Seine
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Exercer ou avoir exercé la profession de kinésithérapeute (diplôme à l’appui)
Présentation de la mission

Nous sommes à la recherche d'un kinésithérapeute en pédiatrie passionné et dévoué pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes un professionnel de la kinésithérapie et que vous souhaitez donner de votre temps et de vos compétences pour aider les autres, cette annonce est pour vous. 

La mission se déroulera au sein du pôle santé du Centre d'Hébergement d'Urgence pour Migrants d'Ivry-sur-Seine (94), au sein de l'équipe médicale de la Mission Migrants du Samusocial de Paris. Ce centre permet d'héberger des familles temporairement, avant qu'elles soient réorientées. 

Les patients : En moyenne, 10 à 15 personnes adultes porteuses de handicap devront être suivies par notre kinésithérapeute bénévole, ainsi que des enfants (et certains adultes) atteints de pathologies chroniques ou aigües. 

Lancez-vous dans une expérience humaine enrichissante !

Précisions

En tant que kinésithérapeute bénévole, vous aurez l'occasion de faire une réelle différence dans la vie des personnes que nous soutenons. Votre rôle consistera à évaluer, en lien avec le médecin référent, les besoins des patients, à développer des plans de traitement adaptés à leurs conditions spécifiques et à fournir des séances de kinésithérapie de qualité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre équipe multidisciplinaire.

Samusocial de Paris

Ils recherchent 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
23 sept. 2024

Durée de la mission

1 jour par semaine

Nous sommes flexibles sur les horaires

1 jour par semaine