Je contribue à la gestion des ressources humaines d’une association

Publié par Françoise D. de l'Association France Alzheimer Landes

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍12 Rue de la Ferté 40100 Dax
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Cette mission demande un engagement sur le long terme
Présentation de la mission

Afin de répondre aux besoins croissants, d’enrichir les équipes et de s’assurer du bien-être de chacun, notre organisation recherche un bénévole pour gérer ses ressources humaines.

être capable de recruter, d'organiser une équipe bénévole pour mettre en place des actions sur le département

Précisions

En fonction de vos disponibilités et compétences, vous pourrez vous investir sur une ou plusieurs des missions suivantes : 

  • Gérer une partie des recrutements (salariés et/ou bénévoles) pour rejoindre notre association ;
  • Avoir un regard sur les bénévoles et/ou les salariés nouvellement recrutés et gérer leur intégration au sein de l’association;
  • Faire l'état du bien-être et des conditions de travail de chacun ;
  • Être force de proposition auprès de l'administration de notre structure, quant à la gestion des ressources humaines.

Savoir-faire et savoir-être requis 

  • Savoir travailler en équipe et en autonomie ;
  • Être organisé, à l'écoute et bon communicant ;
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française ;
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées.

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels. 

Découvrez l'Association France Alzheimer Landes

France Alzheimer Landes est une association de familles, reconnue d'utilité publique, au service des familles de malades. Nos actions portent essentiellement sur l'aide aux familles dans le département. Quelles que soient leurs compétences, leurs qualités et leurs motivations, les bénévoles ont tous un rôle indispensable pour accompagner les familles pour mieux vivre la maladie. L’accueil et l’écoute sont essentiels pour soutenir les familles. Il existe de multiples façons de se rendre utile : permanences téléphoniques ou physiques, accueil de jour, groupes de parole et de soutien ou encore formation des aidants. Etre bénévole, c’est prendre part à une grande diversité d’activités pour créer des temps de convivialité avec les familles et les personnes malades. Toutes les compétences peuvent être utiles aux associations départementales de France Alzheimer et maladies apparentées : informatique, gestion, comptabilité, communication… S’engager, c’est également participer aux nombreux évènements locaux et nationaux : journée mondiale Alzheimer, tenue de stands, distribution de supports d’information… 4 raisons essentielles pour devenir bénévole : 1- POUR AGIR CONTRE UNE MALADIE QUI NOUS CONCERNE TOUS ! 2- POUR RÉPONDRE À DE RÉELS BESOINS PRÈS DE CHEZ VOUS Faire du bénévolat fait du bien aux autres, mais aussi à soi-même. 3- POUR AIDER QUAND ET COMME VOUS VOULEZ Être bénévole chez France Alzheimer et maladies apparentées, c’est donner un coup de main selon ses envies, ses compétences et ses disponibilités, avoir le choix de participer aux actions sociales qui ont le plus de sens pour vous : un bénévolat qui s’adapte à vous et non l’inverse ! Quel que soit votre emploi du temps et votre rythme de travail, vous aurez toujours la possibilité de rendre service et de manifester votre engagement, à votre échelle. 4- POUR VIVRE UNE AVENTURE HUMAINE HORS DU COMMUN Faire du bénévolat fait du bien aux autres, mais aussi à soi-même ! Rejoindre l’Association, c’est faire l’expérience enrichissante de la vie associative et surtout intégrer une vraie famille, liée par des valeurs humaines centrales comme l’amitié, la convivialité et bien sûr la solidarité !

France Alzheimer Landes

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite