J'accompagne Joey, une personne en situation de handicap dans sa pratique de la danse

Publié par Catherine J. de l'Association APF France Handicap Délégation du Finistère

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Mission sur le terrain
📍29200 Brest
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. écoute
  2. empathie
  3. disponibilité
Présentation de la mission

Il s'agit d'accompagner Joey lors de ses répétitions de danses au Gymnase Jean Guegueniat (25 Rue de Quimper à Brest - proche du Stade Francis Blé) de 12h à 15h environ ainsi que lors des représentations.

Concernant les frais de déplacements, "l'APF s'engage à rembourser les frais engagés dans le cadre d'une activité bénévole, à condition qu'ils aient été préalablement autorisés" (Extrait de la Charte du Bénévolat de l'APF France Handicap). 

Précisions

Le bénévole devra l'accompagner dans tous ses déplacements de son lieu de domicile (Foyer de Kerlivet au 9 Rue du 8 Mai 1945 à Brest), lors des répétions et l'aide à passer son costume.

Découvrez l'Association APF France Handicap Délégation du Finistère

La délégation du Finistère de l’APF France Handicap est installé à Brest où elle dispose d’un local situé 87 rue de Gouesnou 29200 BREST et 65 Route de Bénodet 29000 QUIMPER. Elle y reçoit du public venu, par exemple, pour obtenir des informations. C’est là également que se retrouvent adhérents, bénévoles et salariés pour partager des activités variées : atelier créatif, atelier peinture, sorties, administration, organisation, etc.

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
7 sept. 2024
JUSQU'AU
30 juin 2025

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée