J’aide mes amis à éviter des achats inutiles
Publié par Coline L. de l'Organisation publique Accélérateur de la Transition Écologique (ADEME)
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
- Se sentir à l'aise de communiquer en public, ou sur les réseaux
Tu habites en région parisienne. On a besoin de toi.
L'équipe de "Longue Vie Aux Objets" cherche des ambassadeurs (et des ambassadrices), pour nous aider à faire connaitre la carte nationale de référence des acteurs de la réparation, du réemploi et de la mutualisation.
💪 On te lance le défi de faire connaître un maximum autour de toi notre carte "Les Bonnes Adresses pour mieux consommer", sur le site Epargnons Nos Ressources, de l'ADEME.
👉 Comment faire ?
Tu peux choisir d’en parler sur les réseaux sociaux, en famille ou à tes amis. Tu peux aussi proposer à l’un de tes professeurs de faire une intervention à ta classe pour présenter l’outil.
Tu es totalement libre dans la façon de réaliser cette mission.
Sautez le pas
Faire connaître cette carte, c’est aider les gens à trouver des alternatives aux achats neufs. Ils font des économies, et préservent la planète en même temps
🙌 Ta mission si tu l'acceptes :
1 Choisir la façon dont tu veux partager l’information :
- sur les réseaux sociaux (sur instagram, tiktok, facebook, ou même linked in)
- en famille, à tes proches
- en cours, à ta classe (pense à valider avec l’un de tes professeur que le sujet peut rentrer dans le cadre de son cours).
2 Puis, préparer ton message. Voici une inspiration :
Je voulais vous parler d’un outil génial que j’ai découvert 🤩 Sur "Epargnons Nos Ressources" (insérer lien du site) vous pouvez trouver plein d’adresses autour de chez vous pour donner une seconde vie à vos objets, les réparer, ou même acheter de seconde main ! Ça fait économiser un peu d’argent, et ça préserve la planète 🌎 😉
Et voilà, facile, non.
🔎 Les modalités :
Cette mission, c’est un peu comme faire ses courses dans un magasin en vrac : tu peux en en prendre un peu, beaucoup, ou énormément.
Bon, il ne faudrait pas que toutes tes conversations avec tes proches ne tournent plus qu’autour du réemploi… Mais la mission est pensée pour pouvoir s’adapter à ton rythme de vie et à tes disponibilités. Même un seul partage nous aide à faire connaître la carte .☺️


Ils recherchaient 10 bénévoles
9 personnes déjà inscrites