J'expérimente avec Precious Plastic Provence pour fabriquer des moules artisanaux à partir de l'impression 3D et d'aluminium recyclé
Publié par Miki N., Sacha T., Elios T. de l'Association Milvi
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 17 Chemin de Séverin 13200 Arles
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Maitrise de l'impression 3D
- Envie de bricoler
- Avoir des bases en anglais
Présentation de la mission
Nous sommes à la recherche de personnes avec des compétences en impression 3D -ou pas- afin de recycler du plastique avec des créations dans le but final de le mettre en place cette activité au sein de l'atelier-remorque Precious Plastic Provence.
Un vaste sujet passionnant. Parlons-en à l'atelier !
Sautez le pas
Notre atelier vous accueille pour nous aider à rechercher des solutions de recyclage.
Bonne humeur à bord et repas pris en charge.
Précisions
Le recyclage du plastique on connait, mais la dernière technique que nous ne maitrisons pas et celle de l'impression 3D, mais pas que, avec des filaments de bouteilles en PET. Notre atelier a beaucoup d'outils pour prototyper cela, nous avons même un budget pour acheter des outils dédiés à cette mission.
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association Milvi
Milvi, pour les mille vies que les objets pourraient avoir. Opérant sur le territoire provençal, et basée à Arles, milvi a pour mission d’informer, de sensibiliser et de créer des solutions innovantes dans les domaines de l’éco-conception, de la réduction des déchets, du recyclage, du mal-logement et du vivre ensemble. Nous avons pris le parti de développer des projets uniques et thématiques. Ainsi nous nous attaquons à la question du déchet en amont, avec le projet dinette (anciennement La Vaisselle Arlésienne), en réduisant le déchet à la source ; et en aval, avec le projet pédagogique Plastoctoc • Precious Plastic Provence, qui a un réel impact sur le gisement de déchets plastiques.