J'anime des ateliers Santé/Bien-être pour des jeunes migrants

Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 80090 Amiens
Présentation de la mission

La Fondation Apprentis d’Auteuil accueille au sein du SAVA (Service d’accompagnement vers l’autonomie) de la Somme, des jeunes migrants isolés, garçons et filles, confiés par l’Aide sociale à l’enfance.

Nous recherchons un(e) bénévole, professionnel de santé, qui pourrait animer, sur Amiens et/ou Abbeville, des ateliers santé/bien-être/estime de soi, à destination des ces jeunes, avec un triple objectif

  • Aider les jeunes à s’approprier leur image pour gagner en confiance en soi
  • Travailler sur le rapport au corps et la manière de prendre soin de soi au quotidien (hygiène, rapport à l’intimité, alimentation, sommeil..)
  • Sensibiliser sur de nombreux sujets directement liés à la santé des jeunes : addictions, éveil à la vie amoureuse et sexuelle (notion de consentement, de rapport à l’autre…)

Si vous avez envie de soutenir les jeunes de la fondation Apprentis d'Auteuil, n'hésitez pas à postuler à cette mission. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous proposer un entretien. Les jeunes ont besoin de vous !

Précisions

L'organisation des ateliers sera à préciser en fonction des disponibilités du bénévole

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Apprentis d'Auteuil

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

A définir selon disponibilités du bénévole

Une demi-journée par mois