J'anime des ateliers Santé/Bien-être pour des jeunes migrants
Publié par Ghislaine M. de l'Association Apprentis d'Auteuil
Publics aidés
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Jeunes / enfants
Activités
La Fondation Apprentis d’Auteuil accueille au sein du SAVA (Service d’accompagnement vers l’autonomie) de la Somme, des jeunes migrants isolés, garçons et filles, confiés par l’Aide sociale à l’enfance.
Nous recherchons un(e) bénévole, professionnel de santé, qui pourrait animer, sur Amiens et/ou Abbeville, des ateliers santé/bien-être/estime de soi, à destination des ces jeunes, avec un triple objectif
- Aider les jeunes à s’approprier leur image pour gagner en confiance en soi
- Travailler sur le rapport au corps et la manière de prendre soin de soi au quotidien (hygiène, rapport à l’intimité, alimentation, sommeil..)
- Sensibiliser sur de nombreux sujets directement liés à la santé des jeunes : addictions, éveil à la vie amoureuse et sexuelle (notion de consentement, de rapport à l’autre…)
Sautez le pas
Si vous avez envie de soutenir les jeunes de la fondation Apprentis d'Auteuil, n'hésitez pas à postuler à cette mission. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous proposer un entretien. Les jeunes ont besoin de vous !
L'organisation des ateliers sera à préciser en fonction des disponibilités du bénévole
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 2000 bénévoles étaient à nos côtés.