Découvrez l’association
Apprentis d'Auteuil

Rejoignez le mouvement Apprentis d'Auteuil et ses 93 missions de bénévolat réalisables en présentiel.

Plus de 53 bénévoles recherchés

Apprentis d'Auteuil en quelques mots

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.

Publics aidés

Jeunes / enfants

Causes défendues

Éducation pour tousSolidarité et Insertion
93
missions de bénévolat
1 162
bénévoles ont proposé leur aide
grâce à JeVeuxAider.gouv.fr
Informations

Siège de l’association

Paris, 75000 Paris

Au programme

Ils ont été bénévoles chez nous

Découvrez les témoignages des bénévoles de la communauté JeVeuxAider.gouv.fr

J'accompagne quotidiennement deux jeunes mineurs non-accompagnés. C'est une expérience très riche et intéressante sur tous les points de vue. C'est bien plus qu'un accompagnement scolaire. Merci pour cette expérience

Manon

Bénévole chez Apprentis d'Auteuil

Étant une mission à long terme ( alphabétisation)celle ci n’est pas terminée. C’est très enrichissant, je me suis découvert des dont de patience, il faut être adaptable , car chaque jeune à un niveau différent de compréhension.

Catherine

Bénévole chez Apprentis d'Auteuil

Cette mission n'est pas terminée. je continue une fois par semaine d'initier au français par la lecture, l'écriture et la communication orale des jeunes MNA (mineurs non accompagné.e.s) pendant 2 heures chaque mercredi après-midi. Je leur apporte mon sourire et mes compétences d'ancienne formatrice en langues étrangères et ils/elles m'apportent leur sourire, leur envie d'apprendre, leurs difficultés à vivre loin de leurs familles et de leurs proches dans un pays étranger avec d'autres coutumes, d'autres savoir-faire et savoir-être, une autre langue, etc..... . Ils/Elles sont attachants.es, volontaires, avides d'apprendre et de comprendre. Cette mission est pour moi très enrichissante et m'apporte une grande ouverture sur un autre monde différent du mien mais ô combien surprenant, intéressant et épanouissant.

Béatrice

Bénévole chez Apprentis d'Auteuil

Liberté. Égalité. Je veux aider.

Faites un don

Plus que jamais,
l'organisation Apprentis d'Auteuil a besoin de votre générosité

Rejoignez
le mouvement

Déjà plus de 550 000 bénévoles inscrits sur la plateforme publique du bénévolat.