J'accompagne une personne réfugiée pendant les ateliers et les permanences

Publié par Lise W. de l'Association Kodiko Strasbourg

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍2b Route d'Oberhausbergen 67200 Strasbourg
Présentation de la mission

L’association Kodiko a pour mission de favoriser l’emploi des personnes réfugiées en France. Kodiko souhaite faire évoluer le regard sur les personnes réfugiées en tant que professionnels et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences et qu’elles sont une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises

L'Association propose un accompagnement aux nouveaux participants sur une période de 6 mois et cela inclut des ateliers où les participants travaillent collectivement pour développer certaines compétences. Les ateliers sont thématisés comme ci-dessous :

  1. Ateliers techniques de recherche d'emploi (découvrir le marché de l'emploi ou des formation; préparer les outils de sa recherche d'emploi ou de formation; et s'entraîner à passer des entretiens);
  2. Ateliers numériques
  3. Permanences

Nous cherchons plusieurs volontaires pour participer à différents ateliers autour de la recherche d'emploi pour nos participant.e.s réfugié.e.s.

Précisions

Lors d’un ateliers et/ou d’une permanence autour de la recherche d'emploi, vous assurez l’accompagnement individuel d’un-e participant-e réfugié-e pour mettre en pratique les enseignements théoriques autour du CV, lettre de motivation, pitch professionnel, LinkedIn, etc.

Découvrez l'Association Kodiko Strasbourg

L’association Kodiko (www.kodiko.fr) a pour mission de favoriser l’emploi des personnes réfugiées en France. Kodiko souhaite faire évoluer le regard sur les personnes réfugiées en tant que professionnels et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences et qu’elles sont une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises. L’Association propose aux personnes bénéficiaires un accompagnement, sur une période de 6 mois. Cet accompagnement prend la forme : - d’un accompagnement individualisé avec un.e accompagnateur.rice volontaire (10 rendez-vous sur 6 mois minimum) ; - d’un accompagnement collectif sous la forme d’ateliers en lien avec les enjeux d’insertion professionnelle organisés par l’association avec des experts bénévoles.

Kodiko Strasbourg

Ils recherchent 30 bénévoles

25 personnes déjà inscrites

+22
À PARTIR DU
15 janv. 2024
JUSQU'AU
15 sept. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée