J'anime un atelier de broderie pour la transmission des techniques de hier, d'ici ou d’ailleurs
Publié par Sophie R. de l'Association Maison des arts du fil
Public aidé
Tous publics
Compétences recherchées
Pédagogie
Enseignement artistique
Ouverture socioculturelle
La maison des arts du fil recherche des personnes sachant broder et ayant une forte envie de transmettre leur art.
La mission de bénévole consiste à transmettre ses connaissances, ses compétences et son expérience. Cette mission est ouverte à toutes les personnes qui pratiquent en tant que amateurs et qui ont envie de transmettre les techniques de broderie de hier, d'ici ou d’ailleurs, en contribuant à la diffusion de leurs pratiques par la transmission des savoirs. Toutes les techniques ont leur place dans nos ateliers
Le transfert de la connaissance des techniques régionales ou des pratiques d’autres régions ou pays, permet une ouverture sur le monde, essentiel dans nos ateliers.
Sautez le pas
Que vous pratiquiez une technique de broderie régionale (bretonne, à la perle...), ou une broderie étrangère (Japonaise, mexicaine, africaine, iranienne...), cette mission est pour vous !
La mission est ouverte aux personnes handicapées.
La pratique parfaite de la langue française n'est pas nécessaire si la personne est capable de transmettre sa technique par le geste.
La périodicité des ateliers sera organisée en fonction de la disponibilité des personnes. Tout est possible, même le dimanche.
La maison des arts du fil est une association qui œuvre pour développer une économie circulaire autour du fil, notamment par l’allongement de la vie des textiles. Elle participe à la transmission des savoir-faire en favorisant la mutualisation des outils de travail, des ressources et des compétences de nos professionnels des arts du fil.