Prévention et protection

Je deviens secouriste bénévole à la Protection Civile Paris Seine

Publié par Pierre-Emmanuel R. de l'Association Protection Civile Paris Seine

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍244 Rue de Vaugirard 75015 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 16 ans
  2. Suivre la formation PSE1 (Premiers Secours en Équipe niveau 1 : 5 jours)
  3. Avoir une bonne condition physique (inutile d'être un athlète !)
Présentation de la mission

La Protection Civile Paris Seine cherche des personnes motivées pour s'engager en tant que secouristes bénévoles, tout au long de l'année et aussi pendant les Jeux de Paris 2024.

Rejoignez la Protection Civile !

Précisions

Devenir bénévole au sein de la Protection Civile, c'est rejoindre un groupe uni autour des valeurs de l'engagement, la bienveillance, la rigueur et l'humilité. Après avoir suivi les formations adéquates (PSE1 puis PSE2), vous serez équipier-secouriste et pourrez participer à de nombreux dispositifs de secours (manifestations sportives, concerts, cérémonies) mais aussi à des gardes pour renforcer le service public de secours (pompiers et SAMU). Vous pourrez à la fois apprendre plein de choses, progresser dans le domaine du secours, nouer des amitiés avec des bénévoles aux profils variés et participer à la gestion de la vie associative.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Protection Civile Paris Seine

La Protection Civile Paris Seine (PCPS) est une association loi 1901, affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC – reconnue d'utilité publique) et agréée de Sécurité Civile. Nous agissons principalement dans 3 domaines : assistance aux populations, secours d'urgence et formations aux premiers secours. La Protection Civile Paris Seine, ce sont plus de 1700 bénévoles répartis au sein de 41 antennes sur Paris et sa petite couronne et prêts à aider, secourir et former. Passez vous aussi à l'action et rejoignez-nous !

Protection Civile Paris Seine

Ils recherchent 50 bénévoles

48 personnes déjà inscrites

+45

Durée de la mission

2 jours par mois

En soirée et/ou en week-end

2 jours par mois