J'anime des ateliers de sensibilisation sur les risques routiers dans des collèges du 78

Publié par Charlène B. de l'Association Prévention Routière - Antenne de Paris

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 78000 Versailles
Présentation de la mission

Nous recherchons une vingtaine de volontaires pour animer des ateliers de sensibilisation aux risques routiers en collège et/ou lycée.

Ces interventions ont lieu dans tout le département des Yvelines. Vous serez libres de choisir les communes dans lesquelles vous souhaitez intervenir.

Nous vous proposerons un temps d’échange ainsi que des formations en amont de ces missions pour vous familiariser avec l'association et cette mission.

Si vous êtes intéressé-es pour réaliser une animation et connaître les dates proposées, écrivez nous.

Le comité des Yvelines est tout récent, c'est donc une super opportunité de développer un réseau de personnes engagées et de mettre en place des activités ludiques sur la mobilité dans le département !

Précisions

Les thématiques abordées sont diverses et variées, telles que les trottinettes électriques, le vélo, les 2 roues...

Vous ne serez pas seul-e ! Puisque vous serez accompagné-e de nos bénévoles aguerris. Pressés de vous rencontrer, ils seront ravis de vous accueillir sur ces chouettes actions de sensibilisation qu'ils réalisent dans les collèges.

Découvrez l'Association Prévention Routière - Antenne de Paris

L'association Prévention Routière conduit ses actions dans de multiples domaines : l'éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l'information du grand public et la formation continue des conducteurs (conducteurs infractionnistes, salariés des entreprises, conducteurs séniors). Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière.

Prévention Routière -  Antenne de Paris

Ils recherchent 20 bénévoles

10 personnes déjà inscrites

+7

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

selon dates des ateliers

Une demi-journée par mois