Je préside l'association UNASS Ille et Vilaine (Rennes)

Publié par Philippe L. de l'Association Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs (UNASS)

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

Sécurité civile et secours

Autonomie

Mission en autonomie
📍Rennes (35700)
Précisions sur la zone d’intervention : L'association gère ses activités sur les départements 35 et 56
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le sens de l'entreprenariat
  2. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

L’UNASS Ille et Vilaine (Rennes) recherche son président d'association

o   La mission : développer l’association engagée dans le secourisme

o   L’équipe : un noyau de bénévoles de l’UNASS Ille et Vilaine et les services supports du siège.

Vous êtes dynamique, pragmatique et opérationnel(le), vous avez le goût de l’entreprenariat et êtes prêt(e) à consacrer un peu de votre temps dans le bénévolat associatif et solidaire.

L’UNASS vous propose une mission d’encadrement vous permettant de  

o   Promouvoir vos valeurs citoyennes en donnant du sens à votre engagement

o   Participer à une aventure collective en rejoignant un réseau à taille humaine

o   Partager votre expérience et développer votre palette de compétences

o   Développer votre réseau

Le président actuel de l'association assurera le tuilage avec le nouveau président

Précisions

Structure associative animée par des valeurs d’entraide et de citoyenneté, l’UNASS agit au quotidien à la construction d’une société plus solidaire où chaque citoyen est un sauveteur en puissance. Forte de ses 2000 bénévoles et 400 formateurs, elle intervient, par le sauvetage et le secourisme, sur l’ensemble du territoire français. Organisme de formation certifié Qualiopi, elle forme et sensibilise à la prévention des risques et aux gestes qui sauvent. Agréée de sécurité civile, elle mobilise ses équipes de secouristes bénévoles aux côtés des secours publics dans la mise en œuvre de dispositifs prévisionnels de secours, d’opérations de secours aux personnes ou de plans d’aide et de soutien aux populations.

Découvrez l'Association Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs (UNASS)

Structure associative animée par des valeurs d’entraide et de citoyenneté, l’UNASS agit au quotidien à la construction d’une société plus solidaire où chaque citoyen est un sauveteur en puissance. Forte de ses 2000 bénévoles et 400 formateurs, elle intervient, par le sauvetage et le secourisme, sur l’ensemble du territoire français. Organisme de formation certifié Qualiopi, elle forme et sensibilise à la prévention des risques et aux gestes qui sauvent. Agréée de sécurité civile, elle mobilise ses équipes de secouristes bénévoles aux côtés des secours publics dans la mise en œuvre de dispositifs prévisionnels de secours, d’opérations de secours aux personnes ou de plans d’aide et de soutien aux populations. L’UNASS nationale représente, fédère, développe et stimule un réseau d’associations territoriales, actrices de terrain du secourisme et du sauvetage. Cœur de réseau, elle porte la voix des associations territoriales auprès des pouvoirs publics et leur propose des services à haute valeur ajoutée (Formation, Développement, Administratif, Juridique, Informatique, …) pour rester à la pointe des évolutions. Chaque association territoriale UNASS, actrice de terrain, forme à la fois les professionnels (formations de santé au travail), les citoyens (formations aux premiers secours) et les bénévoles (formations aux secours en équipe). Les équipes de secouristes bénévoles mettent en œuvre des dispositifs prévisionnels de secours, des opérations de secours aux personnes ou des plans d’aide et de soutien aux populations. L’association territoriale a aussi un rôle de porte-parole local et sensibilise le grand public aux gestes qui sauvent lors d’événements ponctuels.

Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs (UNASS)

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite