Je veux aider à réparer pendant un Repair Café

Publié par Claire M. de l'Association La Société du Partage

Public aidé

Tous publics

Compétence recherchée

Réparation de biens électrodomestiques et multimédia

Mission sur le terrain
📍 92110 Clichy
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. aimer bricoler
Présentation de la mission

Si vous aimez bricoler les objets du quotidien nous recherchons des bénévoles pour aider les participant-e-s des repair café à réparer les objets qu'ils-elles apportent.

Activité très conviviale, pouvant être faite ponctuellement en fonction de votre disponibilité.

Précisions

L'association s'occupe d'organiser l'événement (recherche du lieu, de la date, communication sur l'événement, accueil des participants). Les réparateurs bénévoles peuvent venir avec leurs outils, mais nous en avons aussi.

Découvrez l'Association La Société du Partage

Notre association s’est donné pour raison d’être de promouvoir, favoriser et transmettre des modes de vie durables et responsables, compatibles avec les limites planétaires. Pour cela, nos activités favorisent le développement de l’économie circulaire à Clichy et dans ses environs. Nous sensibilisons nos publics aux enjeux de la transition écologique, en les accompagnant vers une consommation durable et désirable. Nous mettons en pratique des activités dédiées à la réparation, aux partages d’objets, et de savoirs. Les activités de l’association consistent principalement dans > La mutualisation d’objets : outils, jeux, objets du quotidien d’usage ponctuel mis à disposition dans une bibliothèque d’objets > L’aide à la réparation : café couture, repair café > La programmation d’événements en rapport avec l’objet de l’association : fresque du climat, atelier 2 tonnes, gratiferia, collectes solidaires > Le partage de savoirs : conférence-débat en rapport avec l’objet de l’association  > L’animation de la communauté d’adhérents via les outils numériques et les événements de l’association : communication sur les activités de l’association et partage d’information sur la transition écologique

La Société du Partage

La mission est désormais complète

10 personnes déjà inscrites

+7